Liverpool : la piste Jude Bellingham prend du plomb dans l’aile

Jude Bellingham n'intéresse plus LiverpoolCature YouTube Borussia Dortmund
Après avoir beaucoup dépensé ces derniers mois, Liverpool devrait se retirer de la course au recrutement de Jude Bellingham.
Le mercato estival approche à grands pas et on sait déjà qu’il y aura quelques dossiers très chauds. Si les cas de Leo Messi et de Neymar Jr devraient faire couler beaucoup d’encre, les prétendants ne devraient pas être légion pour les joueurs du PSG. Tout le contraire de Jude Bellingham, donné partant du Borussia Dortmund et qui affole déjà les compteurs.
Si jusqu’ici, Liverpool faisait partie des favoris, le club aurait finalement décidé de ne pas se positionner.
Liverpool ne veut pas faire monter les enchères
Depuis que l’on évoque le très probable transfert de Jude Bellingham cet été, on sait que le dossier ne se fera pas sous les 100 millions d’euros. Un chiffre qui ne sera qu’une base de négociation et une somme qui devrait logiquement s’envoler vers les sommets vu les qualités du milieu de terrain de 19 ans. Aucune clause libératoire n’est prévue dans le contrat du joueur ce qui ne fera que faire monter les enchères.
Selon The Athletic, les dirigeants de Liverpool auraient compris que les compteurs allaient s’affoler pour Jude Bellingham et ils auraient décidé d’abandonner le dossier pour ne pas perdre inutilement du temps et se consacrer à de nouvelles pistes.
🚨 As things stand, Liverpool increasingly unlikely to sign Jude Bellingham this summer. Expected price & financial power of rivals puts #LFC hopes in doubt. Pursuit not off & no firm decisions but sense is #MCFC + #RMFC in stronger position @TheAthleticFC https://t.co/c2bayXcnGq
— David Ornstein (@David_Ornstein) March 20, 2023
Le Real Madrid et City en pôle ?
Liverpool ayant visiblement abandonné l’idée de convaincre Bellingham et les dirigeants du Borussia Dortmund, il ne reste plus beaucoup de prétendants pour l’international anglais. Manchester City et le Real Madrid devraient être les seuls clubs disposés à faire des folies pour enrôler l’un des plus grands espoirs du moment.
Mason Mount nouvelle priorité
Alors que Liverpool aura moins de rentrées d’argent que prévu à la fin de la saison à cause d’une saison compliquée en Premier League et d’une élimination en Ligue des Champions, il faudra calmer les ardeurs de Jürgen Klopp sur le prochain mercato.
Sachant que le club a déjà cassé sa tirelire pour les recrutements de Darwin Nunez et Cody Gakpo, il faudra songer à des pistes moins onéreuses pour renforcer un milieu de terrain à la peine cette saison. La piste Bellingham abandonnée, c’est visiblement Mason Mount qui sera ciblé par les Reds.