Liverpool FC : l’arbitrage en grande partie responsable de la défaite contre Brenford selon Jürgen Klopp
Alors que Liverpool a une nouvelle fois perdu contre Brentford hier ( 3 - 1), Jürgen Klopp s'est emporté contre la manière dont l'arbitre de la rencontre a géré certaines situations.
Alors que Liverpool avait une belle occasion de se rapprocher du Top 5 hier, les Reds ont finalement chuté lourdement contre Brentford avec une défaite 3 à 1. Si Jürgen Klopp est resté réaliste sur le niveau de son équipe, il a également tenu à mettre en lumière le rôle de l’arbitre de la rencontre.
Comme parler à un « micro-onde »
C’est lors de la conférence de presse d’après match que Jürgen Klopp est revenu sur la prestation de son équipe, mais également sur l’arbitrage de Stuart Attwell. Pour le technicien des Reds, le trio arbitral n’a pas joué son rôle en ne voulant pas écouter ses remarques.
« C’est exactement comme si je parlais à mon micro-ondes. Vous n’obtenez aucune réponse, vraiment. C’est toujours la même chose », a déploré Jürgen Klopp avant de pointer du doigt le comportement de Brentford.
Les fautes intelligentes de Brentford
En effet, selon le coach allemand, Stuart Attwell n’a pas été assez attentif sur certaines situations de jeu que Thomas Frank, coach de Brentford, utilise à son avantage : « Thomas Frank n’est pas seulement un grand entraîneur, mais aussi un bon mec. Cela ne veut pas dire que nous sommes toujours d’accord sur ce qui se passe sur la ligne de touche, mais je respecte le travail qu’il fait. Quand je dis qu’ils étirent les règles, comme ils le font sur les coups de pied arrêtés offensifs, ne vous méprenez pas. Ils le font intelligemment, mais ils le font ! » a précisé Jürgen Klopp avant d’en remettre une couche sur l’arbitrage.
« 5 fautes non sifflées »
« Si vous deviez isoler toutes les situations, vous trouveriez cinq fautes. Mais parce que c’est tellement chaotique, personne ne le voit à la fin. C’est ce qu’ils font, et c’est vraiment bien. » a détaillé Jürgen Klopp en parlant des coups de pied arrêtés « Nous avons eu une réunion avant la saison où ils nous ont dit que les arbitres allaient siffler pour sanctionner ces comportements, mais malheureusement ils ne le font pas, a dénoncé le patron des Reds en conférence de presse. Je n’attends aucune décision en notre faveur. Je pense juste qu’une faute est une faute. »
Liverpool pointe à la 6e place du classement de la Premier League avant les matchs de ce soir et demain. Le club pourrait activer quelques leviers avant la fin du mercato hivernal pour redresse la barre en 2e partie de saison.