Liverpool FC : Jürgen Klopp s’accroche à Firmino au grand dam du Barça

Roberto Firmino quittera Liverpool à la fin de la saison.Capture Youtube Liverpool
En fin de contrat à l'issue de la saison, Roberto Firmino aurait des envies d'ailleurs et notamment de FC Barcelone. Mais Jürgen Klopp ne veut pas laisser partir son attaquant.
Après avoir recruté Darwin Núñez l’été dernier et avoir réussi le très bon coup Cody Gakpo lors du mercato hivernal, Liverpool est plutôt bien armé au niveau des attaquants. Pas étonnant dès lors de voir certaines vieilles gloires du club comme Roberto Firmino sur le départ, à plus forte raison lorsqu’elles arrivent en fin de contrat à la fin de la saison.
Pourtant, si tout le donne partant cet été, le Brésilien pourrait se laisser convaincre de rester par un Jürgen Klopp qui ne veut pas couper le cordon.
Jürgen Klopp veut retenir Firmino
C’est en conférence de presse que Jürgen Klopp a tenu à mettre les choses au clair sur sa volonté de garder Roberto Firmino. Interrogé sur un possible départ de son attaquant de 31 ans, l’entraîneur allemand a répondu : « Je veux que Bobby reste ici. Il connaît la situation et ce que nous pensons de lui. Il n’y a pas de problème. Il est génial, mais je n’ai pas non plus connaissance à 1000 % de ce qu’il envisage de faire ». Rappelons que Firmino est arrivé au club en 2015, soit la même année que son coach et qu’il a été l’un des artisans des nombreux titres des Reds.
"Maybe someone else can offer him something better, but do I want him to stay?… YES."
🗣Jürgen Klopp on Bobby Firmino pic.twitter.com/K97lufy1ut
— The Anfield Wrap (@TheAnfieldWrap) January 20, 2023
Des envies d’ailleurs pour Firmino
Si le coach ne veut pas se séparer de son joueur, l’inverse n’est pas forcément vrai. Avec un temps de jeu de plus en plus réduit malgré une implication intacte lorsque l’on fait appel à lui. Une situation qui ne devrait pas s’arranger alors que le duo Núñez/Gakpo devrait s’imposer dans la durée.
Pourquoi pas le Barça ?
À 31 ans, Roberto Firmino a quoi qu’il en soit encore de bons services à rendre à Liverpool ou à son futur club. Ce qui est sûr, c’est que le Brésilien se verrait bien dans un club en particulier s’il devait quitter la Mersey : le FC Barcelone !