Liverpool FC : Jürgen Klopp évoque un possible départ

Un Jürgen Klopp fatigué en conférence de presseCapture YouTube Liverpool FC
En conférence de presse, Jürgen Klopp a parlé du contexte actuel à Liverpool et de ses difficultés en Premier League.
Jürgen Klopp connaît certainement son début de saison le plus compliqué depuis son arrivée à la tête de Liverpool. Le club végète à une très décevante 9e place en Premier League et compte sur la FA Cup et la Champions League pour sauver les meubles.
Avec de telles difficultés, il n’est pas étonnant de voir les questions fleurir sur l’avenir du technicien allemand. Ce dernier a une nouvelle fois tenu à répondre aux rumeurs.
Klopp ne partira pas de lui-même
À quelques heures du « rematch » contre Wolverhampton en FA Cup, Jürgen Klopp est revenu sur le contexte actuel chez les Reds. Suite aux questions sur son avenir des journalistes présents en salle de presse, le coach des Reds s’est montré très clair, il n’abandonnera pas le navire en pleine tempête.
« Soit on change au poste d’entraîneur, soit beaucoup de choses doivent changer. En ce qui me concerne, à moins que quelqu’un me le demande, je ne partirai pas » a précisé le coach encore sous contrat jusqu’en 2026 avant d’ajouter « Je resterais ici aussi longtemps qu’on voudra de mois. »
Attendre l’été
Bien entendu, Jürgen Klopp n’élude pas les difficultés du club et ne fuit pas ses responsabilités en se disant prêt à mettre son avenir dans la balance à la fin de la saison. « Si personne ne me dit de partir, je ne partirai pas. C’est quelque chose qu’il faudra évoquer plus tard, cet été peut-être, mais pas maintenant. La seule chose que je veux, c’est régler cette situation, c’est tout ».
Le coach est cependant formel sur un point, ses joueurs sont toujours à l’écoute. « Il y a toute une liste de choses qui peuvent vous arriver (en tant qu’entraîneur) et l’une de ces choses est que les joueurs ne vous écoutent plus », a-t-il martelé avant d’ajouter « En Allemagne, on dit que l’entraîneur n’atteint plus l’équipe. Donc je comprends que ce soit l’impression que cela donne parfois, mais ce n’est absolument pas le cas. Vous pouvez rayer ça de vos listes. »
Plus de folies au mercato
Et pour celles et ceux qui demandent au club de se montrer encore plus ambitieux pendant ce mercato estival après l’arrivée de Cody Gakpo, Jürgen Klopp a tenu à mettre les choses au clair : « Nous ne pouvons pas jouer comme au Monopoly. On n’a jamais pu… On ne peut pas juste dépenser. C’est une grosse partie de ma philosophie : travailler avec foi et croyance envers les joueurs que l’on a. Ne pas systématiquement questionner en disant qu’on a besoin d’un autre joueur à leur position ».