Liverpool FC : Jürgen Klopp rembarre un journaliste en conférence de presse
Après la défaite 3 à 0 des Reds contre Liverpool, Jürgen Klopp semble plus perdu que jamais. Le technicien allemand s'en est pris au journaliste James Pearce en conférence de presse.
Rien ne va plus pour Liverpool. Défaits 3 à 0 contre Wolverhampton ce samedi 4 février 2023, les joueurs de Jürgen Klopp ont semblé totalement perdu. À l’image de la charnière centrale Matip/Gomez qui a plié le match en 12 minutes à cause de deux grosses erreurs, les Reds n’ont absolument pas réagi en équipe. Klopp pensait avoir vu le pire match de ses joueurs contre Brighton… Il a été servi une nouvelle fois !
Une situation qui plonge encore un peu plus le club dans la crise et fragilise un Jürgen Klopp qui semble à bout de nerfs, comme en témoigne sa réaction contre le journaliste James Pearce.
« Aucune excuse » pour Jürgen Klopp
Dans un premier temps, le coach allemand est revenu en conférence de presse sur le début de match de son équipe. « Il n’y a aucune excuse, je ne peux pas l’expliquer. C’était un début de match horrible. Deux buts, ça ne peut pas arriver comme ça. Mais c’est arrivé et nous étions menés par notre propre faute. Nous aurions dû mieux défendre. Je suis tellement déçu et en colère après les 15 premières minutes que je ne trouve pas les mots pour le dire. Ces premières minutes ont été les pires depuis un moment. » a déploré le technicien.
Klopp a poursuivi sans épargner ses joueurs : « Combien de temps voulons-nous souffrir ? Ce que nous faisons en ce moment n’est absolument pas bon. C’est très frustrant, très décevant. Le leadership manque en défense. On se crée nous même des problèmes. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour que nous nous réveillions. Nous venons ici, nous sommes motivés, mais nous n’agissons pas comme il faut sur le terrain. »
Clash avec James Pearce
Mais le point chaud de cette conférence de presse a été la passe d’armes entre Jürgen Klopp et le journaliste de The Athletic James Pearce. Alors que l’ambiance était déjà tendue dans la salle de presse du Molineux Stadium, James Pearce a voulu enfoncer le clou sur les problèmes défensifs de Liverpool.
Ce à quoi Jürgen Klopp a refusé de répondre : « C’est très difficile de vous parler et si je suis honnête à 100 %, je préférerais ne pas le faire. Vous savez pourquoi ? Pour toutes les choses que vous avez écrites. Donc, si quelqu’un d’autre voulait poser cette même question, j’y répondrais. » C’est ce qui a été fait par une autre journaliste auquel Klopp a répondu avec plaisir.
Deux derbys et le Real Madrid
Les semaines à venir ne s’annoncent pas beaucoup plus calmes pour Jürgen Klopp et Liverpool. En plus de la double confrontation contre le Real Madrid en Ligue des Champions, les Reds joueront également le derby contre Everton le 13 janvier prochain et affronteront un Manchester United en pleine bourre début mars.