Liverpool FC : Jürgen Klopp avoue avoir vu le pire match de son équipe contre Brighton
Après le nouveau revers cinglant des Reds contre Brighton (3-0), Jürgen Klopp a avoué que son équipe a affiché l'un de ses pires visages depuis qu'il est sur le banc.
Si Chelsea est l’objet de nombreuses railleries de la part des observateurs de la Premier League, un autre géant du championnat anglais est en très grandes difficultés : Liverpool. Après une nouvelle défaite catastrophique contre Brighton 3 à 0 ce week-end, les hommes de Jürgen Klopp pointent à une piteuse 9e place. Les Reds sont sur 3 matchs de suite sans victoire et, pour le coach allemand, l’équipe est au plus bas.
Le « pire » match pour Liverpool
C’est à la suite de la défaite de samedi aux micros des chaînes britanniques que Jürgen Klopp est revenu sur la performance des siens. Le coach est formel, il ne se souvient pas « d’un pire match » depuis qu’il est à la tête des Reds. Fidèle à ses habitudes, le technicien allemand n’a pas tenu à accabler ses joueurs et a reconnu sa responsabilité.
« C’est ma responsabilité » pour Klopp
Toujours à chaud après la rencontre, Jürgen Klopp semblait sonné, mais pas résigné : « C’est mon travail de faire la bonne composition, de mettre en place la bonne tactique. Je ne sais pas si c’est parce que le match est terminé depuis quelques minutes, mais je ne me souviens pas d’un pire match. Honnêtement, je ne peux pas. C’est ma responsabilité. Nous devons régler ces problèmes. Nous avons des options limitées pour le moment. Nous devons trouver une solution. » a indiqué le coach des Reds.
Jürgen Klopp menacé ?
Reste à savoir si le club pourra redresser la barre en deuxième partie de saison et accrocher une place européenne, ce qui serait un minimum syndical. Les joueurs de Klopp n’auront pas le temps de tergiverser bien longtemps, car ils doivent jouer leur « rematch » en FA CUP à Wolverhampton demain à 20 h 45. Un match qui se jouera sans Virgil Van Dijk, blessé pour plusieurs semaines.
Si ces mauvais résultats peuvent laisser planer le doute sur l’avenir de Jürgen Klopp, le coach est pour le moment épargné par les supporters qui n’ont pas oublié que c’est grâce à lui que le club est revenu au premier plan en Premier League et en Europe. Les scousers comptent aujourd’hui beaucoup sur leurs dirigeants pour mettre la main au portefeuille et renforcer le secteur qui fait aujourd’hui défaut à Liverpool : le milieu de terrain.