Lille : un homme électrisé en tentant de monter dans un train en marche
Mardi après-midi, un homme de 18 ans a été grièvement blessé en tentant de monter dans un train en marche. Il a ainsi reçu une démarche électrique de 1 500 volts alors qu'il était positionné entre deux rames.
La scène s’est produite mardi après-midi vers 15h40. Un TGV Ouigo venait de prendre le départ à Lille-Flandres à destination de Marseille. Un homme de 18 ans, qui souhaitait embarquer, était manifestement arrivé trop tard sur place puisque les portes du train étaient déjà verrouillées. France Bleu Nord écrit que ce voyageur a alors sauté au-dessus des barrières et couru sur le quai pour tenter de monter à bord du TGV.
Il se maintient entre deux voitures du TGV : “on s’est dit qu’il était fou”, selon un agent SNCF
Le jeune homme est finalement parvenu à s’agripper à l’une des wagons. Ne pouvant pas pénétrer dans une rame, il a trouvé refuge entre deux voitures du train. À ce moment-là, le TGV gagnait de la vitesse. Au sujet du passager, un agent SNCF indique qu’il était peu probable qu’il arrive à supporter la cadence : “on s’est dit qu’il était fou et qu’il ne tiendrait pas à 300 kilomètres à l’heure”. C’est alors que le jeune homme a reçu une décharge électrique de 1 500 volts, celle-ci l’ayant fait tomber du train et chuter en bout de quai.
🔴 15h53
Lille Flandres
La circulation est interrompue au départ et à destination de Lille Flandres. Une personne a été victime en gare d'un accident qui a entraîné une coupure de l'alimentation électrique.
+ d'infos dès que possible.— TER Hauts-de-France (@TERHDF) June 16, 2020
Une coupure de courant provoquée
L’incident a provoqué une coupure de courant sur l’ensemble de la gare. Pendant une vingtaine de minutes, la circulation a été interrompue au départ et à l’arrivée de Lille-Frandres. La SNCF a déposé plainte et une enquête a été ouverte. La victime, grièvement blessée, a été transportée en urgence au service des grands brûlés du centre hospitalier universitaire (CHU) de Lille. On ignore si son pronostic vital est engagé.
- Voie du périphérique réservée aux bus et au covoiturage : levée de boucliers face au projet d’Anne Hidalgo
- Course VTC : le “temps d’approche” sera bientôt facturé ce qui va induire une hausse du service
- Midas, Norauto, Speedy, ces enseignes spécialisées ‘voitures’ qui se lancent dans les services pour les cyclistes