Lille : le bébé d’une SDF meurt dans la rue
Une femme sans domicile fixe d'une quarantaine d'années a été mise en examen et placée en détention provisoire après la découverte de son bébé mort le 23 mars dernier dans une rue lilloise.
« Le bébé a été découvert le 23 mars dernier ». Ce sont là les mots du procureur de Lille Thierry Pocqut du Haut-Jussé. Il s’exprimait après la découverte du corps sans vie de ce même bébé il y a maintenant un peu plus de deux semaines dans une rue de Lille (Nord).
France 3 Hauts-de-France indique que la mère, sans domicile fixe, avait accouché dans la rue, vers la gare Lille-Flandres. Ce sont des passants qui ont donné l’alerte en découvrant le corps inanimé du nouveau-né près de sa mère.
Mort du bébé d’une SDF : l’enfant semblait « viable à la naissance »
Cité par nos confrères de La Voix du Nord, le parquet de Lille déclare que « les secours sont intervenus mais n’ont pu le réanimer et ont constaté le décès » de l’enfant. Ce dernier semblait viable à la naissance d’après ce qu’a ensuite révélé l’autopsie.
La mère mise en examen et placé en détention provisoire
Une information judiciaire a depuis été ouverte à l’encontre de la mère du bébé pour « délaissement d’enfant ayant entraîné la mort ». Cette femme âgée d’une quarantaine d’années avait déjà d’autres enfants. Aux dernières nouvelles, elle a été mise en examen et placée en détention provisoire.
On attend désormais notamment de connaître dans quelles circonstances le bébé a perdu la vie si son accouchement s’est effectivement réalisé sans encombre.