L’ex-journaliste de CNews Olivier Galzi rejoint la chaîne d’information en continu LCI
Ancien visage de CNews, Olivier Galzi va rejoindre la chaîne du groupe TF1 LCI et sera -notamment- le joker de Julien Arnaud.
A 46 ans, le journaliste Olivier Galzi va remplacer Julien Arnaud sur la tranche 22 heures/minuit lorsque ce dernier assurera son rôle de joker dans le journal télévisé de 20 heures de TF1 lors de remplacement de Gilles Bouleau.
Des débuts le 24 octobre
Absent des antennes depuis son départ en juillet 2017 de CNews, Olivier Galzi prendra place dans son fauteuil de présentateur dès le 24 octobre jusqu’au 2 novembre pour son premier remplacement (source Puremédias).
Apprécié du grand public, Olivier Galzi a fait ses premiers pas dans “Télématin” sur France 2 où il présentait les journaux télévisés de 7 h et 8 h, puis comme présentateur-remplaçant du journal de 13 h.
En septembre 2010 il quitte France 2 pour rejoindre la chaîne d’information en continu i>Télé (aujourd’hui CNews) et présenter “La Matinale de l’info” de 6 h à 9 h.
Comme beaucoup de ses confrères journaliste, Olivier Galzi avait claqué la porte d’iTELE devenue CNews en février 2017 après une grève interminable de 1 mois, du jamais vu dans le monde de la télévision et ce, suite à l’arrivée sur la chaîne de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour corruption de mineurs.
A nos confrères de Télé2semaines, Olivier Galzi expliquait en octobre 2017 : “Je ne suis plus en phase avec la politique de la chaîne. Étant parti mi-juillet, j’avais conscience que le mercato était passé et que je prenais le risque de ne pas être à l’antenne en septembre. Cela ne me dérange pas car je ne suis pas accro à cela. On verra bien ce qui se passera dans les prochains mois“, expliquait-il alors.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”