Remercié par France 2, Patrick Sébastien pourrait rapidement rebondir sur C8
Après un énième avertissement, la sentence de France 2 est tombée : L'animateur-producteur ne fera plus partie du groupe France Télévisions à l’issue de la saison en cours (fin juin 2019).
La semaine passée, Patrick Sébastien menaçait une nouvelle fois lors d’un interview de quitter France 2 s’il n’avait pas davantage d’émissions pour la saison 2019/2020. Une énième attaque de l’animateur qui a fini par agacer la direction de France 2.
Récemment et afin de faire stopper les critiques envers sa chaîne, la direction avait fait ajouter dans son contrat une « clause de non-dénigrement ».
Présentateur « Des Années bonheur » et du « Plus grand cabaret », Patrick Sébastien aura passé 22 saisons dans le service public.
Proche de C8
Lors d’un entretien en juin, Patrick Sébastien avait expliqué dans Le parisien : « Quitter France 2, mais pour aller où ? Il y aurait bien C 8. Je suis très pote avec Cyril Hanouna. Mais je n’ai pas envie d’avoir dix minutes de pubs pendant mes émissions…« , avait rétorqué l’ami du patron de TPMP.
Sur Twitter, Cyril Hanouna n’a pas tardé à réagir au départ de Patrick Sébastien de France 2 :
« Je suis trop triste pour mon poto Patrick Sébastien ! Mais je suis sûr qu’il va vite trouver une autre chaîne pour faire à nouveau tourner les serviettes ! En tout cas, respect à vie pour lui, un des plus grands ! On t aime❤ », écrivait Hanouna ce week-end.
Patrick Sébastien a indiqué qu’il sortira de son silence chez Thierry Ardisson dans l’émission « Les Terriens du samedi » le samedi 20 octobre.