Remercié par France 2, Patrick Sébastien pourrait rapidement rebondir sur C8
Après un énième avertissement, la sentence de France 2 est tombée : L'animateur-producteur ne fera plus partie du groupe France Télévisions à l’issue de la saison en cours (fin juin 2019).
La semaine passée, Patrick Sébastien menaçait une nouvelle fois lors d’un interview de quitter France 2 s’il n’avait pas davantage d’émissions pour la saison 2019/2020. Une énième attaque de l’animateur qui a fini par agacer la direction de France 2.
Récemment et afin de faire stopper les critiques envers sa chaîne, la direction avait fait ajouter dans son contrat une “clause de non-dénigrement”.
Présentateur “Des Années bonheur” et du “Plus grand cabaret”, Patrick Sébastien aura passé 22 saisons dans le service public.
Proche de C8
Lors d’un entretien en juin, Patrick Sébastien avait expliqué dans Le parisien : “Quitter France 2, mais pour aller où ? Il y aurait bien C 8. Je suis très pote avec Cyril Hanouna. Mais je n’ai pas envie d’avoir dix minutes de pubs pendant mes émissions…“, avait rétorqué l’ami du patron de TPMP.
Sur Twitter, Cyril Hanouna n’a pas tardé à réagir au départ de Patrick Sébastien de France 2 :
“Je suis trop triste pour mon poto Patrick Sébastien ! Mais je suis sûr qu’il va vite trouver une autre chaîne pour faire à nouveau tourner les serviettes ! En tout cas, respect à vie pour lui, un des plus grands ! On t aime❤”, écrivait Hanouna ce week-end.
Patrick Sébastien a indiqué qu’il sortira de son silence chez Thierry Ardisson dans l’émission “Les Terriens du samedi” le samedi 20 octobre.
- Disparition du journaliste politique Jean-Pierre Elkabbach : les hommages se multiplient
- Laurence Boccolini bientôt aux manettes des ‘Enfants de la télé’ s’emporte : “Je ne vois pas pourquoi je serai…”
- Téléfilm sur l’inceste diffusé ce lundi 2 octobre sur TF1 : Muriel Robin n’a pas hésité à dire Oui pour ce sujet délicat