Patrick Sébastien : « Oui, j’échange des SMS avec Emmanuel Macron »
Invité sur la radio RTL par Marc-Olivier Fogiel afin de présenter son nouveau livre "Et si on était bienveillant", Patrick Sébastien a laissé passer quelques infos sur la politique actuelle.
Pour Patrick Sébastien, Emmanuel Macron est réellement « un vrai bienveillant dans le fond », comme il l’a expliqué sur l’antenne d’RTL.
Je lui dis qu’il y a plein de choses qui sont à côté de la plaque
Critique, Patrick Sébastien l’est avec Emmanuel Macron lors de ses échanges avec le président de la République :
« Je communique avec lui par textos. je me bats sans arrêt pour lui dire qu’il y a plein de choses qui sont à côté de la plaque … La ministre de la culture n’est pas ministre de la culture, elle est ministre de sa culture… Ils sont ministres de leur truc à eux, et les gens en bas ils regardent », confie l’animateur de France 2 qui précise que « le président répondait à ses SMS … Il me dit qu’il est d’accord avec moi, c’est ça qui est paradoxale« .
C’est que de la malveillance à 99%
Sur son livre « Et si on était bienveillant », l’idée lui est venue en regardant les informations :
« J’ai regardé l’actualité depuis six mois : c’est que de la malveillance à 99%. Entre la bagarre des rappeurs, l’héritage de Johnny, les phrases de Moix et de Zemmour… Et il existe une autre France que je connais bien, qui a soif de cette bienveillance, et qui est bienveillante« , assure Patrick Sébastien.