Yann Moix : “Dans ‘Chez Moix’, j’ai envie de recréer cette émulation bordélique à la Michel Polac dans ‘Droit de réponse'”
Ce soir (mercredi) Yann Moix présentera sur Paris Première à 23h10 le premier rendez-vous de sa propre émission "Chez Moix". Un programme qu'il veut "un peu bordélique", comme dans feu "Droit de réponse" de Michel Polac.
Yann Moix veut une ambiance à la ‘Michel Polac’ et son émission culte “Droit de réponse”.
Interviewé dans le Parisien du jour, l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2 prévient vouloir réaliser un programme à la “Hanouna chez les intellectuels”, dans lequel il accueillera ‘sur un ton libre et décomplexé’, des invités de tous bords “Ce sera une émission populaire comme celle d’Hanouna (TPMP) mais au royaume des intellectuels“, s’amuse à imager Yann Moix.
L’idée de “Chez Moix” est de débattre de grands sujets qui agitent la société
Sur son programme, Yann Moix donne plus d’indication : “L’idée de “Chez Moix” est de débattre de grands sujets qui agitent la société et avec des invités directement concernés par le sujet. Des intelligences discordantes, prêtes à s’affronter, à se convaincre. Il y aura des philosophes, des artistes, des personnalités issues de la société civile, des jeunes normaliens. Mes invités seront légitimes pour parler de tel ou tel sujet car je souhaite que, chaque semaine, on traite un thème de société par le haut. Avec des angles plus philosophiques et pas de façon spectaculaire“.
Aujourd’hui, il n’y a pas assez de brouhaha sur les émissions de télé
Même s’il regrette que “Chez Moix” ne soit pas en direct, Yann Moix souhaite un émission ‘bruyante’ : “Aujourd’hui à la télévision, il n’y a pas assez de brouhaha. J’ai déjà prévenu mes invités que je ne leur donnerai pas la parole et qu’ils devront s’en emparer tout seul. Quant à moi, je serai un intervenant lambda et je vais essayer de me faire déborder un peu par les choses. Ce sera l’émission la plus nature et la plus relax du petit écran“, précise le journaliste.
#INEDIT //#ChezMoix, le nouveau talk-show foutraque et décomplexé où tout peut arriver //
RDV mercredi à 23h10 sur @parispremiere pic.twitter.com/HIssvsKkuY— Paris Première (@ParisPremiere) October 8, 2018
- Polémique sur France Inter de l’humoriste Guillaume Meurice sur Benyamin Netanyahou : l’ARCOM met “en garde” la radio
- Baromètre sur l’information : Pour 57% des Français il faut “se méfier de ce que disent les médias”
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)