Leo Messi est en colère contre les journalistes français
Le septuple Ballon d'Or estime que la presse française fait preuve d'acharnement à son égard.
Lors de la signature de Leo Messi cet été au PSG, on ne compte plus les Unes de la presse françaises se gargarisant de l’arrivée de l’Argentin en Ligue 1. Beaucoup voyaient déjà La Pulga battre tous les records dans un championnat français qu’il devait survoler. Pourtant, une demi-saison plus tard, le rendement du septuple Ballon d’Or est loin des espérances et il n’a pas fallu longtemps pour que les critiques pleuvent à son encontre.
Alors qu’il semble plus en jambes depuis quelques matchs, Lionel Messi aurait avoué à ses coéquipiers qu’il avait du mal à comprendre le manque d’indulgence de la presse française.
De Messi à paria
Il fallait s’y attendre, après toute une vie passée dans le même club, l’intégration de Messi à Paris n’a pas été simple. Le joueur a dû s’adapter à un nouveau style de jeu, un nouveau championnat mais également une tout nouvelle ville. Dans le même temps, le moindre petit tracas de l’argentin étaient détaillés dans la presse.
Alors qu’il semble enfin avoir trouvé ses marques au PSG, Leo Messi aurait fait savoir à certains de ses coéquipiers qu’il avait très mal vécu ses 6 premiers mois à Paris et surtout, les critiques des journalistes sur son niveau de jeu. Selon Le Parisien, la Pulga estime que certaines de ces critiques à son encontre le visent non seulement lui, mais que son cas sert également d’exutoire contre la direction du PSG.
Pas de quoi le faire partir
S’il montre un certain agacement, Leo Messi est bien décidé à se battre pour prouver à la presse française qu’elle avait tort. D’ailleurs, l’ancien attaquant du FC Barcelone aurait d’ores et déjà indiqué qu’il souhaitait rester au club l’année prochaine et respecter son engagement de deux ans dans la capitale.
Dans tous les cas, un retour potentiel au FC Barcelone semble avoir pris du plomb dans l’aile depuis qu’on sait que Gérard Piqué a joué un rôle important dans son départ du club.