L’enseigne Monoprix a ouvert son tout premier magasin 100% décoration
Vous ne trouverez pas d'alimentaire dans le tout nouveau et premier magasin 100% décoration de Monoprix ouvert le 5 octobre dernier.
Notre concept vise les centres-villes, y compris les localités de taille moyenne
Avec ‘Monoprix Maison’, le champ libre a été totalement donné à l’univers de la décoration et de la maison. Ouvert le 5 octobre dans le centre commercial SoOuest à Levallois-Perret, le groupe Monoprix (qui appartient à Casino) est fier de cette boutique de 300 mètres carrés. Un concept que le président de Monoprix, Guillaume Seneclauze, souhaite dupliquer et qui a vocation à être rentable et franchisable.
300 mètres carrés 100% déco !
Pour Guillaume Seneclauze, ‘Monoprix Maison’ va se développer et trouver sa place en France : “Il y a une place à prendre sur le marché de l’aménagement intérieur. Notre concept vise les centres-villes, y compris les localités de taille moyenne, qui n’ont quasiment pas d’offre de déco. Au-delà d’être une enseigne, Monoprix Maison surtout une marque de produits à petits prix et d’objets design, possédant un capital culturel et émotionnel dans le domaine de la maison“, prévient le président de Monoprix.
La directrice générale adjointe de Monoprix qui est en charge des marchés textile, maison, loisirs, Lilian Rosas, ajoute : “La décoration est un marché porteur qui augmente en France de 3% par an depuis 2018, et nous pouvons faire la différence sur ce segment ou la concurrence est moins rude en centre-ville que dans l’habillement“.
2.700 références
Ce premier ‘Monoprix Maison’ propose 2.700 références en passant par la cuisine ou la salle de bain et en faisant un détour par les chambres, le salon et même le bureau ; l’objectif numéro 1 est de ‘rendre le design accessible à tous, avec des produits uniques et tendances’, souligne l’enseigne. Dès le mois prochain ‘Monoprix Maison’ devrait également proposer des séances de coaching déco gratuites.