L’émission d’M6 “Appel à Témoins” présentée par Julien Courbet permet de retrouver une jeune fille de 16 ans disparue

Le rendez-vous d'M6, Appel à Témoins© Charlotte DEFARGES/AGENCE 1827/M6
Elle se prénomme Laura et a été retrouvée grâce à l’émission de Julien Courbet, "Appel à Témoins". La jeune femme avait disparue depuis le 8 mai 2023.
Cinquante jours de stress !
Sur le plateau de son émission “Appel à Témoins”, Julien Courbet recevait le 12 juin dernier Stéphane et Delphine Bohan, les parents de la jeune Laura, 16 ans. Dans la nuit du 8 au 9 mai 2023 et sur ‘un coup de tête’, la jeune fille part faire la fête avec une amie (elle habite Tours). Des semaines d’angoisse pour les parents sans nouvelle de leur fille.
Elle part faire la fête avec une amie sur ‘un coup de tête’
Durant l’émission, le père de l’adolescente était dans l’angoisse : “Elle a une famille qui l’aime. On l’attend. Si elle entend, qu’elle prenne son courage à deux mains et descende dans la rue. Qu’elle prenne contact avec quelqu’un pour dire : ‘Je suis là, venez me chercher‘”, lançait le papa.
Qu’elle prenne contact avec quelqu’un pour dire : ‘Je suis là, venez me chercher'”
Retrouvé par Le parisien, Stéphane Bohan s’est confié auprès de nos confrères avec un vrai soulagement : “Nous sommes apaisés. Depuis son retour, l’ambiance familiale est plus sereine après les cinquante jours de stress que nous venons de vivre. Il y a une dizaine de jours, Laura a fait des recherches sur Internet et elle est tombée sur un extrait d'”Appel à témoins” où elle nous a vus. Notre participation a été déterminante pour elle, car elle a compris qu’on la cherchait et cela a permis qu’elle reprenne contact avec nous“, explique le papa.
Laura est tombée sur un extrait d'”Appel à témoins”
“Laura pensait qu’on l’avait laissée tomber et arrêté les recherches. Il a fallu un peu de temps pour la remettre en confiance, lui faire comprendre que les gens qui l’entouraient n’étaient pas là pour l’aider ; elle explique être partie, car elle a eu un coup de cafard et voulait faire la fête avec une copine. Mais, elle s’est laissée embarquer, n’arrivait plus à maîtriser la situation et elle a vite pris conscience qu’elle était dépendante des gens avec qui elle était et qu’il pouvait avoir danger”…