Lebron James, sportif préféré des américains
Malgré sa défaite en finale NBA, Lebron James remporte l'affection des américains.
Il n’a remporté ni le titre de meilleur joueur de l’année, ni celui de MVP, mais Lebron James peut tout de même se targuer d’être le sportif préféré des américains. King James en profite pour devancer une autre figure de la monarchie, puisqu’il supplante « son altesse » Michael Jordan qui se trouve à la deuxième place.
Malgré le fait qu’il ait arrêté sa carrière en 2003, MJ est régulièrement cité comme le sportif préféré des américains. A 49 ans, l’ancien multiple champion NBA avait même eu le luxe d’être le numéro 1 l’année dernière. Pour ce qui est de la suite du classement, Derk Jeter le joueur de baseball se classe en troisième position, tandis que l’on retrouve Kobe Bryant en cinquième position, juste derrière Peyton Manning. Du côté des femmes, c’est Serena Williams qui atteint la première place, et ce, pour la cinquième fois d’affilée.
La panique du côté de Miami
Malgré sa position de numéro 1, Lebron James a laissé un sacré vide du côté de Miami. Après son annonce de départ à Cleveland, le club floridien est semble t’il tombé dans la panique : « Ça a été la folie » déclare Erik Spoelstra actuel coach des Miami Heat. « On parlait aux agents mais on n’arrivait pas à parler directement aux joueurs. On envoyait des textos à nos gars mais personne ne nous répondait. Il y a eu deux ou trois heures de malaise. On n’avait aucune idée. »