Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Jardin
  • Symptômes
  • Espace
  • OpenAI
  • Cuisine

LeBron James aurait pu rester à Miami si…

Basket > NBA > Bron
Par Vincent Spartien,  publié le 25 septembre 2014 à 19h00.

Revenu à Cleveland, LeBron James aurait très bien pu rester à Miami si l'équipe floridienne avait gagné la finale NBA.

Transfert sensation de l’été, LeBron James a quitté les Miami Heat pour retourner au Cleveland Cavaliers ou se trouve notamment sa famille, mais aussi la ville d’Akron où il a grandi. Un retour aux sources qui a longuement fait parler après la finale NBA. Et pour cause, nombreux étaient ceux qui affirmaient haut et fort que LeBron James resterait à Miami en cas de victoire.

Ces derniers n’avaient pas tort, puisque le principal concerné a affirmé dans une interview qu’il aurait en effet pu rester à Miami si l’équipe dirigée par Erik Spoelstra avait gagné un nouveau titre. « J’ai toujours rêvé de revenir jouer à Cleveland, et j’y avais pensé pour les dernières saisons de ma carrière. Mais pas aussi vite… Si on avait gagné le titre, il y aurait eu de grandes chances que je reste, car c’est difficile de partir quand on remporte autant de titres » déclare LeBron James.

Renouer avec ceux qui l’avaient injurié

Avant de revenir Cleveland, il fallait d’abord envisager de faire la paix avec le dirigeant des Cleveland Cavaliers Dan Gilbert, qui avait en 2010 écrit une lettre ouverte assez acide envers King James lors de son départ pour Miami : « Avant de revenir, je devais discuter avec Dan en face-à-face, d’homme-à-homme. Notre conversation a été franche, et il m’a dit que peu importe ma décision, on pourrait se revoir en public, s’affronter sur les terrains, se serrer la main et se souvenir des bons moments à Cleveland. Et ainsi, ne pas se focaliser sur une soirée, celle dont tout le monde parle. »

 

Le Récap
  • Renouer avec ceux qui l’avaient injurié
En savoir plus
  • Vague d’arrestations à la NBA : coach, joueur et complices impliqués dans des paris clandestins
  • Jusqu’à quand Victor Wembanyama devra-t-il patienter avant de toucher le jackpot NBA ?
  • Blessure à la cuisse pour Stephen Curry : quel est le degré de gravité pour la star NBA ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -