Leboncoin : Ils tentent d’agresser un acheteur qui s’avère être policier

Photo capture d'écran
Le policier a été contraint de sortir son arme et tirer pour faire fuir son agresseur.
Le plan était parfait, à un détail près ! Deux hommes ont été arrêtés ce mardi 4 juillet après avoir tenté de braquer un homme piégé par une fausse annonce sur Leboncoin. Un acheteur qui était en fait un policier en civil.
Le point de rendez-vous change au dernier moment
Les faits, relayés par nos confrères du Républicain de l’Essonne, remontent au mois de mai dernier. Tout commence lorsque ce policier de Toulouse repère un véhicule en vente sur Leboncoin. Après plusieurs échanges, le montant de la transaction, 11 000 euros, est fixé et la vente se fera à la gare de Massy-Palaiseau en région parisienne. Le vendeur demande 3000 euros en liquide et le reste de la somme en chèque.
Le jour de la vente, l’acheteur est dans l’Essonne lorsque le vendeur l’appelle pour lui indiquer que la vente se fera finalement dans la cité des Ulis. Le policier en civil refuse catégoriquement et propose un lieu plus « sûr » et fixe le rendez-vous à Bures.
Le policier sort son arme de service
Arrivé sur place, le policier sera attaqué par un homme cagoulé qui tente de lui voler la sacoche dans lequel se trouvent les 3000 euros en cash. L’agresseur, armé d’un couteau, est finalement repoussé par le policier qui évoque sa fonction tout en sortant son arme de service.
Devant l’attitude toujours agressive de l’homme masqué, le policier n’aura d’autre choix que de tirer des coups de feu vers le sol, ce qui fera fuir le malfrat. Ce 4 juillet, deux hommes ont donc été interpellés, celui qui a posté l’annonce sur le site Leboncoin et son complice, l’agresseur au couteau présumé.
Les deux hommes avaient posté l’annonce dans un cybercafé de Paris ce qui a permis de remonter leur trace grâce aux images de vidéosurveillance. Connus de la justice, les deux suspects étaient jugés au tribunal correctionnel d’Évry pour tentative de vol à main armée cet après-midi.