Le vélo du dernier Tour de France 2023 de Thibaut Pinot mis en vente aux enchères
Retraité du monde sportif depuis le mois dernier, l'ex-grimpeur de la Groupama-FDJ met aux enchères son dernier vélo utilisé lors du Tour de France de cette année.
Il aura fini son Tour de France 2023 à la 11e place du classement en juillet dernier, à 28’03’’ du grand vainqueur Jonas Vingegaard. Jeune retraité depuis le mois dernier à l’issue du Tour de Lombardie, le puncheur de la Groupama-FDJ, Thibaut Pinot, met donc son vélo en vente aux enchères.
Thibaut Pinot onzième du dernier Tour de France 2023
C’est sur le site Catawiki.com que l’équipe Groupama – FDJ vend aux enchères plusieurs articles du dernier Tour de France dont le vélo de marque Lapierre utilisé par Thibaut Pinot et dont le prix est estimé à environ 20-25.000 euros. La plaque numéro 37que portait le sportif pour le Tour de France est toujours accrochée au vélo, sous la selle.
Un vélo estimé à environ 20-25.000 euros
Le vélo fait partie d’une vente de 26 objets mis aux enchères par l’équipe cycliste. Au moment de cet article, les enchères avaient atteint 4 200 euros ; vous avez jusqu’au 3 décembre 20 h pour surenchérir.
La vente aux enchères propose également d’autres vélos de la saison 2023
Cette vente aux enchères propose également d’autres vélos de la saison 2023, qui ont servi à David Gaudu, Valentin Madouas , le superbe vélo Lapierre Xelius SL de Lenny Martinez, Arnaud Démare…
Un dîner avec le manager Marc Madiot !
Vous pourrez également participer durant ces enchères à une journée d’entraînement au centre de performance de l’équipe ou un dîner avec le manager et ancien champion Marc Madiot !.