Le Snus (tabac à sucer) est très dangereux pour la santé et prohibé en France

Une boite de SnusPixabay
Tabac à mâcher dont raffolent les jeunes, le Snus est beaucoup plus concentré en nicotine qu’une cigarette.
Si les industriels ‘n’attrapent pas les jeunes’ avant 18 ans, ils sont morts
Il ne se fume pas…Le Snus est vendu sous forme de poudre tassée dans un sachet blanc et rangé dans des boîtes rondes toujours très colorées, il se place entre la gencive et la lèvre supérieure et il peut être gardé pendant quelques minutes voire beaucoup plus.
Interdit au sein de l’Union européenne depuis 1992
Côté législation, le Snus est interdit au sein de l’Union européenne depuis 1992, à l’exception de la Suède qui a le droit d’en vendre sur son territoire, mais pas d’en exporter.
Lorsqu’on place un sachet de snus directement sur la gencive cela décuple l’effet de la nicotine. Les endorphines sont libérées de manière plus rapide qu’une simple cigarette. Sur TikTok, des vidéos montrent des jeunes essayant le snus. Beaucoup sont pris de vomissements avec la ‘tête qui tourne’. Certains tiktokeurs parlent de malaises…
Une seule boite de Snus équivaut à au moins 75 cigarettes !
Souci : le Snus est très très concentré en nicotine. Dans Le parisien, le Docteur en santé public, Loïc Josseran précise : “Une seule boite de Snus équivaut à au moins 75 cigarettes au minimum ! La nicotine n’étant pas absorbée par les voies pulmonaires mais par les muqueuses buccales, le contact avec le cerveau est direct. Si les industriels ‘n’attrapent pas les jeunes’ avant 18 ans, ils sont morts”. Problème, ont trouve dans le Snus tous les (mauvais) produits que l’on a dans le tabac : les irritants, les composants aromatiques qui sont d’ailleurs à l’origine de nombreux cancers”…
En Suède et en Norvège ont note beaucoup de cancers de la bouche ou de la langue à cause du Snus.