Le PSG remporte son premier titre de la saison
Le Paris Saint Germain s'est imposé 2 à 0 contre Manchester United et remporte par la même occasion l'International Champions Cup.
Rien de tel pour lancer sa saison qu’une victoire et un titre contre l’un des grands d’Europe. Bien entendu, l’International Champions Cup qui se joue sur le territoire américain n’est qu’une compétition honorifique, mais les hommes de Laurent Blanc ont montré qu’ils étaient d’ores et déjà prêts pour le Trophée des Champions qu’ils disputeront ce weekend face à Lyon à Montréal.
Cette victoire 2 à 0 contre Manchester United a surtout permis à Zlatan Ibrahimovic de montrer à tout le monde qu’il était d’attaque pour la saison à venir malgré les tractations sur un départ éventuel de la star suédoise.
Paris invaincu lors de sa tournée nord-américaine
Hier soir dans le stade Soldier Field où évolue habituellement l’équipe de football américain des Bears de Chicago, la rencontre entre le Paris Saint Germain et Manchester United était la première de l’histoire entre les deux clubs.
Le 11 de départ du Paris Saint-Germain pour affronter Manchester United ! #MUPSG #ParisLovesUS pic.twitter.com/Jgqbz2480g
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 30, 2015
Grâce à un but de Matuidi de plus en plus décisif dans la zone de vérité et une aggravation du score signé Zlatan, le PSG a disputé une rencontre solide malgré quelques incursions des Red Devils bien contenues par un Thiago Silva des grands jours. Le brésilien qui composait d’ailleurs une charnière centrale étonnante avec Serge Aurier, d’habitude latéral droit. Cette victoire 2 à 0 a donc permis aux Parisiens de rester en tête du tournoi et de le remporter.
Congrats to @PSG_inside for winning the 2015 @IntChampionsCup North America Presented by @GuinnessUS! #ICC2015 pic.twitter.com/ld7YEBTWT0
— Relevent Sports (@releventsports) July 30, 2015
Di Maria resté sur le banc
Si Zlatan a été nommé homme du match, tous les regards étaient cependant tournés vers l’Argentin Angel Di Maria qui devrait être transféré au Paris Saint Germain dans les prochaines heures. Pour ne prendre aucun risque, Louis Van Gaal, le coach mancunien, avait pris la décision de ne pas aligner l’Argentin contre ce qui devrait sans aucun doute être son prochain club.
Tout semble donc sourire au PSG en cette présaison puisque le club n’a subi aucune défaite lors des matchs de préparation. Un sort bien différent de celui de l’Olympique Lyonnais, son prochain adversaire pour le Trophée des Champions. Les Gones inquiètent en effet avec une série de défaites assez lourdes et surtout, des blessures à répétition et notamment la rechute du meneur de jeu Clément Grenier.