Le médecin personnel de Michael Jackson reconnu coupable d’homicide involontaire
La Cour supérieure de Los Angeles a reconnu lundi que Conrad Murray, le médecin du chanteur, était responsable d'homicide involontaire.
Le 25 juin 2009, Michael Jackson décède d’une intoxication au sédatif prescrit par son médecin, le propofol, au matin même de sa mort. Hier, après six semaines de procès, le cardiologue de 58 ans a été reconnu coupable d’homicide involontaire et risque jusqu’à 4 ans de prison. Il sera également radié de l’ordre des médecins. La peine sera connue le 29 novembre, d’ici là, le docteur Conrad Murray sera placé en détention.
“Imprudente“, telle est le qualificatif utilisé par le juge pour décrire la conduite du médecin, son exercice posant alors un risque pour la sécurité de ses patients. Le juge a également refusé les possibilités de versement de caution, et ainsi privant Murray de liberté conditionnelle en attendant le verdict. Le jury du tribunal a déclaré l’homme coupable à l’unanimité, après deux jours de délibération.
Les fans du chanteur défunt ont été soulagés à l’annonce du verdict dans la salle. En nombre devant le tribunal de Los Angeles, les fans ont pu ainsi se réjouir de la décision du jury. Si les enfants de la star mondiale n’étaient pas présents, sa sœur y était. La Toya Jackson écrit sur Twitter “L’esprit de Michael sera avec nous dans la salle d’audience” ainsi que “Et il fera en sorte que le verdict rendu soit juste.“
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue
- 11-Septembre : un accusé inapte à être jugé en raison de son état psychologique
- Meurtre de Philippe Monguillot à Bayonne : “On voulait une justice exemplaire. On ne l’a pas eue”, lance l’épouse du défunt