Le Mans : deux hommes surpris en flagrant délit de vol de gouttières en zinc
Dans la nuit de mercredi à jeudi, au Mans, la police a surpris deux hommes en flagrant délit de vol de gouttières en zinc. Les deux suspects de 35 ans seront jugés à une date ultérieure pour "vol par escalade".
Les faits ont eu lieu dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 avril derniers au Mans (Sarthe). Il était peu avant minuit quand les forces de l’ordre ont réceptionné l’appel d’une personne qui disait être témoin d’un cambriolage. Nos confrères du Maine Libre rapportent qu’en effet, du côté de la rue de l’Angevinière, deux individus étaient en train d’escalader le mur d’enceinte d’une entreprise. L’activité de cette dernière a certes été stoppée, nous dit-on, mais les locaux restent à être désaffectés.
Un duo surpris par la police en train de charger des gouttières dans un fourgon
Les apparents malfaiteurs auraient fait des allers-retours en passant ainsi d’un coté du mur, puis de l’autre et ce à plusieurs reprises. Leur manège a fini par cesser à l’arrivée de la police. Celle-ci les a donc surpris en flagrant délit de vol de gouttières en zinc. Un policier raconte : « Ils étaient en train de charger des gouttières en zinc dans un fourgon ». Actu Le Mans ajoute que dans ce fourgon se trouvaient deux chiens, qui ont depuis été remis à ds sociétés d’accueil d’animaux.
Des faits plus ou moins reconnus par les suspects
Les deux mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat. Ils ont plus ou moins reconnu les faits, même si l’on ignore avec précision leurs motivations. Il se trouve que l’un d’eux était déjà sensiblement connu des services de police. Originaires de la commune et âgés de 35 ans, ils passeront en jugement à une date ultérieure pour « vol avec escalade ». Au niveau pénal, cette qualification équivaut à un vol par effraction.