Le joueur Sud-Coréen Kang-in Lee s’est engagé avec le PSG, le mercato continue
Âgé de 22 ans, Kang-in Lee signe un contrat de 5 ans avec le PSG, ce sera le premier Sud-Coréen de l'histoire du club parisien.
Un énergique milieu offensif
C’est la quatrième recrue du mercato. Hier, Lee Kang-In (1m73 pour 68 kg) a signé un contrat de 5 ans avec le PSG après ceux d’Asensio, Ugarte et Skriniar. Bonus compris, ce transfert aura coûté au PSG environ 23 22 millions d’euros.
Lee Kang-In évolue principalement sur l’aile gauche de l’attaque
À 22 ans, Passé par Valence et le RCD Majorque, il aura marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives en 36 matchs cette saison. Au sein de l’équipe parisienne, Lee Kang-In portera le numéro 19.
Luis Campos le suivait depuis plusieurs mois
Sur le terrain, Lee Kang-In évolue principalement sur l’aile gauche de l’attaque. Excellent technicien, rapide et avec beaucoup de caractère, le Sud-Coréen était suivi par Luis Campos depuis quelques mois.
Pour moi, le PSG est l’un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde
Visiblement, Lee Kang-In semble heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain : « Pour moi, c’est un bonheur de pouvoir rejoindre le PSG ! C’est l’un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure« .
Détenteur de la nationalité espagnole
Dans un communiqué de presse, le PSG a précisé : « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Lee Kang-In jusqu’en 2028. Le milieu offensif de 22 ans devient le premier joueur sud-coréen à s’engager en faveur du Club« .
Quatrième meilleur dribbleur dans les 5 grands championnats cette saison !
Détenteur de la nationalité espagnole, le joueur n’est pas considéré comme ‘extra communautaire’. Un classement ‘Data Foot’ a placé Lee Kang-In comme le 4e joueur ayant réussis le plus de dribbles dans les 5 grands championnats cette saison (2022 / 2023) : Vinicius Junior prend la première place ; Lionel Messe la seconde ; Jeremy Doku la 3e et Lee Kang-In la 4e !.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Lee Kang-In jusqu’en 2028.
Le milieu offensif de 22 ans devient le premier joueur sud-coréen à s’engager en faveur du Club.#WelcomeLeeKangIn 🔴🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 8, 2023
- Un énergique milieu offensif
- Lee Kang-In évolue principalement sur l’aile gauche de l’attaque
- Luis Campos le suivait depuis plusieurs mois
- Pour moi, le PSG est l’un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde
- Détenteur de la nationalité espagnole
- Quatrième meilleur dribbleur dans les 5 grands championnats cette saison !