Mercato : le PSG et Seko Fofana se rapprochent
Le PSG aurait entamé les discussions pour faire signer Seko Fofana cet été.
Il fait partie des grosses confirmations en Ligue 1 la saison dernière et est courtisé par de nombreux clubs en Europe. Seko Fofana, milieu de terrain du RC Lens, a en effet marqué le Championnat de France la saison dernière par sa capacité à répéter les efforts et son impact physique et technique au milieu de terrain.
Alors que plusieurs pistes l’envoient en Premier League où son style de jeu collerait parfaitement, le PSG est bien décidé à ne pas laisser filer le milieu ivoirien.
Le Paris Saint-Germain négocie pour Seko Fofana
L’intérêt du Paris Saint-Germain pour Seko Fofana date déjà de quelques semaines, mais les choses semblent s’accélérer ces derniers jours. Selon l’Équipe, le PSG et le joueur seraient en grandes discussions depuis plusieurs jours.
Pour le moment, Paris n’a pas encore formulé d’offre ferme au Racing Club de Lens qui pourrait réclamer entre 30 et 40 millions d’euros pour le milieu de terrain de 27 ans dont le contrat expire en juin 2024. Une belle somme pour un joueur de Ligue 1, mais qui reste raisonnable pour un tel profil.
🚨 OFFICIEL ! Jonathan Clauss et Seko Fofana figurent dans l’équipe-type UNFP de la saison de Ligue 1 🤩🔥
Le XI : Donnarumma – Mendes, Saliba, Marquinhos, Clauss – Payet, Tchouaméni, Fofana – Mbappé, Terrier, Ben Yedder
Félicitations à nos deux Lensois, c’est largement mérité pic.twitter.com/ZsKfhQKmZO
— La beauté du public lensois (@lbpubliclensois) May 15, 2022
Mbappé décisif dans le dossier Fofana ?
Toujours selon l’Équipe, Kylian Mbappé ne serait pas étranger à cette accélération des négociations pour Seko Fofana. On sait que la parole de l’attaquant français a désormais beaucoup de poids au PSG depuis son renouvellement de contrat.
Si les choses avancent pour le PSG, d’autres clubs sont sur les rangs pour Seko Fofana. Newcastle et Arsenal sont en effet dans la liste des prétendants, mais pour le moment, le joueur et son entourage donnerait sa priorité à la Ligue 1. L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais suivent également le dossier de près. Avec l’arrivée de Jonh Textor à l’OL, les Gones pourraient être un sérieux candidat pour le PSG.
- Newcastle / PSG (2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions) : Enrique aura un effectif presque complet
- Chants injurieux lors de PSG-OM : Quatre joueurs du PSG ont présenté leurs excuses publiques
- Chants homophobes dans les tribunes lors de PSG-OM : “Oui, le match aurait dû être stoppé” (ministre des Sports)