Le Havre : une policière de 56 ans retrouvée morte dans un parc

Dimanche après-midi au Havre, le corps sans vie d'une policière de 56 ans a été retrouvé dans le parc de Rouelles. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

Un drame a été découvert dimanche après-midi au Havre, en Seine-Maritime. L’information est rapportée par 76actu qui écrit qu’il était aux alentours de 16h00 quand le corps sans vie d’une policière de 56 ans a été retrouvé dans le parc de Rouelles. L’arme de service de la fonctionnaires se trouvait non loin. La nuit suivante sur son compte Facebook, le Collectif National – UPNI (Union des Policiers Nationaux Indépendants) a dirigé ses pensées envers la « famille [de la policière], ses proches, ses amis, ses collègues, à l’ensemble des effectifs en poste à la CSP plongée dans le deuil ».

Une policière retrouvée morte au Havre après une alerte faite au 17

Le syndicat UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonome) indique que « les policiers se sont rendus à proximité de la voie rapide de la Lézarde après un appel au 17 concernant un corps sans vie ». Et de poursuivre : « Sur place, les collègues ont constaté qu’une arme se trouvait à proximité du corps : les constatations ont rapidement montré qu’il s’agissait d’une arme de service. L’identification de la victime a confirmé qu’il s’agissait bien d’une collègue policière au Havre, affectée à l’unité territoriale Alma. »

La piste du suicide privilégiée

Bien que l’UPNI et la police nationale parlent d’un suicide, le syndicat UNSA reste prudent quant aux causes de la mort de cette mère de famille : « On ne peut pour le moment affirmer qu’il s’agit d’un suicide, même si cette thèse est privilégiée. L’enquête est en cours. » Une cellule de soutien psychologique a été établie pour accueillir les proches de la victime, qu’ils fassent partie de son cercle professionnel ou familial : « Dans les équipages qui sont intervenus sur place, des policiers connaissaient la victime, ils ont évidemment été choqués. »