Le Havre : un individu armé braque un cinéma
Dimanche au Havre, un cinéma a été braqué par un homme armé. Après s'être fait remettre de l'argent, l'homme a pris la fuite, sans avoir encore été retrouvé.
Les faits ont eu lieu le dimanche 22 janvier dernier au Havre, en Seine-Maritime. C’est en soirée qu’un cinéma, le Sirius localisé rue du Guesclin, a été victime d’un braquage à main armée. Dans des propos tenus lundi et rapportés par 76actu, une source judiciaire indique ainsi que « vers 20h10 hier soir, un individu ganté et cagoulé a fait irruption dans le cinéma et a sorti une arme de poing pour menacer la caissière et un projectionniste ».
Ganté, cagoulé et armé, il braque un cinéma au Havre et part avec de l’argent
L’homme est parvenu à se faire remettre un sac contenant de l’argent. Il serait question d’« environ plusieurs centaines d’euros ». Après quoi, le braqueur a pris la fuite et, selon toute vraisemblance, sans faire de victime.
L’individu n’aurait pas encore été retrouvé
Alertées, les forces de l’ordre ont déclenché un plan de recherche visant à retrouver l’agresseur. Lundi en fin de matinée, ce dernier se trouvait encore dans la nature. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cet incident.
Des faits qui en rappellent d’autres dans la commune
Nos confrères ajoutent que ce braquage peut rappeler plusieurs agressions similaires survenues à l’été dernier dans plusieurs supérettes de la commune seinomarine. En l’espace d’un mois, trois magasins avaient ainsi été la cible de braquages, lesquels avaient été menés par des individus armés. À l’époque, les autorités avaient procédé à plusieurs interpellations, ce qui semblait avoir donné un coup de frein à cette vague de malfaisances.