Le Havre : un homme interpellé après s’être introduit dans trois écoles
Vendredi au Havre, un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé après s'être introduit dans trois écoles. Après examen, il était prévu de l'hospitaliser d'office samedi.
Vendredi matin dans la commune seinomarine du Havre, un incident s’est produit dans une école du quartier Mare Rouge. Un individu, n’apparaissant a priori pas comme un membre du personnel ni un parent d’élève, s’est ainsi introduit dans l’établissement. Nos confrères de 76actu précisent que des enfants se trouvaient alors sur les lieux. Il ne semble pas que l’intrus s’en soit pris à au moins l’un d’entre eux.
Intrusion dans trois écoles du Havre : des “explications confuses”
L’alerte a été donnée et les forces de l’ordre sont intervenues. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue. Pourquoi s’était-il rendu dans cette école ? Bruno Dieudonné, procureur de la République au Havre, indique samedi que les propos du suspect ont partiellement répondu à cette question : “Ses explications confuses sur sa motivation ont justifié un examen psychiatrique qui a conclu à une abolition de discernement”. L’homme n’avait donc visiblement pas toute sa tête en pénétrant dans l’établissement.
Une hospitalisation d’office prévue
Le procureur ajoute que le mis en cause avait également visité de la sorte deux autres établissements scolaires. Il n’est cependant pas précisé si ces derniers se trouvaient également au Havre ou dans une autre commune. On ignore de même si ces intrusions avaient eu lieu le même jour, plus tôt dans la semaine ou dans une temporalité encore plus éloignée. La garde à vue du suspect, âgé d’une vingtaine d’années, a ensuite été levée. “Il fera l’objet d’une hospitalisation d’office dans la journée [de samedi]“, a ajouté le procureur de la République.