Le Havre : un cambrioleur présumé trahi par du gel hydroalcoolique
Jeudi au Havre, un homme de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il était recherché depuis le 23 février 2021 pour une tentative de vol avec effraction.
Le jeudi 30 décembre 2021, soit il y a deux jours, un homme de 20 ans a été interpellé au Havre (Seine-Maritime) puis placé en garde à vue. Il était recherché depuis de nombreux mois, et plus exactement depuis le 23 février dernier suite à une tentative de vol avec effraction. Les faits avaient eu lieu dans un pavillon du quartier de Rouelles, rapporte 76actu. En soirée, indique une source judiciaire, le jeune homme avait essayé de forcer une fenêtre en usant d’un tournevis.
Surpris en tentative de cambriolage, il avait fui en laissant tomber masques et gel
C’est après avoir été surpris par le propriétaire de la maison que l’individu avait fui, laissant tomber du gel hydroalcoolique et des masques sanitaires. Les forces de l’ordre avaient été alertées dans la foulée, et des relevés effectués par la police technique et scientifique sur les objets abandonnés. Les empreintes mises en lumière étaient celles d’un homme fiché. Celui-ci n’avait malgré tout pu être retrouvé. Il avait fallu attendre juin 2021 pour qu’un mandat de recherche soit émis à l’encontre du suspect.
Il prétend ne plus se souvenir
C’est un contrôle de routine qui a permis de confondre le mis en cause. Celui qui venait de revenir au Havre après plusieurs mois d’absence a d’abord prétendu ne plus se souvenir des faits. Il a fini par retrouver la mémoire quand il lui a été signifié que ses empreintes avaient été relevées sur le lieu de la tentative de cambriolage. Relâché à l’issue de sa garde à vue, le vingtenaire est désormais appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel dans le courant de l’année.