Le Havre : son voisin lui reproche de faire trop de bruit, il le menace avec un couteau
Mercredi soir au Havre, un homme à qui un voisin reprochait de faire trop de bruit a menacé celui-ci avec un couteau. Il a ensuite fait de même avec une fourche auprès des forces de l'ordre.
Les fait se sont produits mercredi soir au Havre (Seine-Maritime). 76actu rapporte qu’il était 20h10 quand un homme de 27 ans est allé signifier à son voisin de 52 ans qu’il faisait trop de bruit à son goût. Une remarque qui n’est pas passée chez son interlocuteur puisque ce dernier a répliqué en menaçant son voisin avec un couteau. Ledit voisin a alors appelé les forces de l’ordre.
Il menace un voisin avec un couteau puis sort une fourche devant la police
La police est allée frapper à la porte du quinquagénaire qui, selon une source policière, a accueilli les autorités avec une fourche « tenue à l’horizontale ». Les fonctionnaires ont cependant fini par convaincre l’homme de baisser son arme. Son interpellation, opérée 10 minutes après l’alerte, a donné lieu à des insultes et à des menaces de mort proférées par l’individu aux policiers : « Je vais te retrouver ».
Les forces de l’ordre ont déposé plainte
Les menaces se sont poursuivies avec un petit couteau que le quinquagénaire avait caché sur lui. Les forces de l’ordre ont décidé de porter plainte en conséquence. Le mis en cause a pour sa part refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie une fois au poste. Il fera néanmoins l’objet d’une convocation devant un officier de police judiciaire (PJ) le 13 août 2020.