Le Havre : un ancien boucher menace au couteau le personnel d’un hôpital psychiatrique
Samedi après-midi au Havre, un ancien boucher qui s'apprêtait à sortir d'un hôpital psychiatrique a menacé au couteau le personnel de l'établissement. L'homme a ensuite été interpellé et placé en garde vue sans faire la moindre victime.
Les faits se sont passés samedi après-midi au Havre (Seine-Maritime) à l’hôpital psychiatrique Pierre-Janet. Un ancien boucher a menacé au couteau le personnel de l’établissement d’où il s’apprêtait à sortir.
En effet, rapportent nos confères de 76actu s’appuyant sur une source judiciaire, la veille, cet homme à l’âge non précisé s’était fait hospitaliser à sa demande à l’hôpital Pierre-Janet. On ignore pour quelle(s) raison(s) il avait demandé des soins, mais son état n’a semble-t-il pas été jugé préoccupant puisqu’il est ressorti le lendemain de l’établissement.
Il menace le personnel de l’hôpital qui l’avait pris en charge la veille
Cette personne a toutefois goûté à une liberté éphémère. Ainsi, alors qu’il apprêtait à quitter l’établissement hospitalier samedi après-midi, il a contesté le contenu des affaires qui venaient de lui être rendues. Probablement estimait-il qu’il manquait quelque chose.
Mécontent de cette apparente découverte, l’homme, ancien boucher qui possédait plusieurs couteaux dans son sac, en a sorti un avec lequel il a menacé le personnel de l’hôpital.
Trois plaintes déposées par l’établissement
Les forces de l’ordre sont ensuite intervenues pour interpeller puis placer en garde à vue l’individu, qui n’apparaît pas avoir fait la moindre victime. L’histoire n’est pas terminée pour cet homme puisque trois plaintes ont été déposées par le personnel de l’hôpital Pierre-Janet, vraisemblablement de la part des soignants qu’il avait directement menacés.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue