Le FC Barcelone négocie Carrasco en échange de Memphis Depay

Memphis Depay en Interview pour la chaîne du FC BarceloneCapture Youtube FC Barcelona
Memphis Depay aurait trouvé un accord avec l'Atlético de Madrid. Mais le Barça est bien décidé à profiter des envies de départ de son joueur pour obtenir un renfort de poids.
C’est l’un des dossiers chauds du FC Barcelone en ce mercato hivernal. Depuis le début de saison et à plus forte raison depuis la fin du Mondial, Memphis Depay veut quitter la Catalogne. Plusieurs pistes étaient évoquées jusqu’ici, notamment en Premier League, mais le Batave aurait finalement fait le choix de rester en Liga en rejoignant l’Atlético de Madrid.
Une situation dont le Barça pourrait profiter pour se renforcer en piochant dans l’effectif des Colchoneros !
Accord Memphis/Atlético
Selon les informations de Sport, les discussions auraient bien avancé entre Memphis et les dirigeants de l’Atlético puisque les deux parties auraient trouvé un accord pour le futur contrat du joueur. Mais dans l’équation, ils oublient peut-être que le Batave dispose d’un contrat jusqu’à juin prochain et qu’à part attendre cette date, il ne peut pas partir gratuitement sauf si le Barça le libère de son contrat !
Le Barça veut Carrasco…
Mateu Alemany est donc bien décidé à profiter de l’empressement de Memphis pour quitter le Barça en récupérant un petit quelque chose dans l’affaire. Pour ne pas perdre de temps à chercher un renfort, les dirigeants blaugranas ont donc demandé un échange entre Memphis Depay et Yannick Ferreira Carrasco. Le Belge a en effet récemment fait part de sa volonté de rejoindre le Barça et ainsi, tout le monde serait content… Mais pour les Colchoneros, le compte n’y est pas !
… ou de l’argent !
Pour les dirigeants de l’Atlético, cet échange ne serait pas équitable et c’est plutôt Thomas Lemar qui aurait été proposé par les Madrilènes. La dernière solution envisagée par le Barça serait donc un départ contre une indemnité de transfert.
Si en apparence, le dossier semble compliqué, on peut compter sur les relations cordiales entre les deux clubs (rappelons-nous du cas Griezmann…) pour débloquer la situation avant la fin du mercato hivernal.