Le FC Barcelone en pôle pour Aymeric Laporte

Aymeric Laporte Man City/youtube
Le Barça aime le profil du défenseur central de City qui de son côté, aimerait beaucoup rejoindre les blaugranas !
Si le Barça caracole en tête de la Liga, il le doit notamment à une solidité à toute épreuve ! Avec sa victoire 1 à 0 contre le FC Valence ce week-end, les culés ont enregistré leur 10e victoire de la saison sur la plus petite des marges. Au total, les hommes de Xavi ont réalisé 18 clean sheets en Liga ce qui constitue un record.
Le secteur défensif offre donc de très belles garanties, mais Xavi en veut encore plus et cherche un renfort de poids pour la saison prochaine. Tout indique qu’Aymeric Laporte sera ce défenseur central qui permettra d’asseoir encore un peu la solidité défensive blaugrana.
Laporte en difficulté à City
Après une arrivée pleine de promesses à Manchester City en 2018, Aymeric Laporte n’a pas réussi à s’imposer durablement dans le onze de départ de Pep Guardiola. Le joueur de la Roja doit aujourd’hui se contenter des miettes avec seulement 6 apparitions cette saison et sait qu’il va devoir trouver un nouveau challenge pour avoir un temps de jeu à la hauteur de ses ambitions.
Laporte, Barça, un amour réciproque
Selon le Mundo Deportivo, tout converge pour une arrivée d’Aymeric Laporte au FC Barcelone au prochain mercato. Le joueur fait en effet du Barça sa priorité en cas de départ cet été et du côté du Barça, le profil du joueur de 27 ans serait parfait pour consolider le secteur défensif du club.
Le Fair Play financier en question
En plus d’être gaucher, contrairement aux 4 autres défenseurs centraux de métier de l’effectif (Araujo, Koundé, Christensen et Éric Garcia, Lenglet et Umtiti étant prêtés) Aymeric Laporte dispose d’une première relance très importante pour le jeu prôné par Xavi. Il peut casser le premier pressing grâce à cette première passe ce qui, dans la volonté de projection rapide vers l’avant du Barça actuel, offre une arme de choix. Son expérience des joutes de la Premier League en fait également un élément de choix, tout comme sa connaissance de la Liga.
Aussi, Aymeric Laporte et le Barça se tournent autour depuis de nombreuses années déjà sans avoir franchi le pas. Le mercato estival 2023 pourrait donc être enfin le bon moment. Reste à savoir quelle marge de manœuvre auront les blaugranas au prochain mercato. À en croire Javier Tebas, elle sera nulle…