Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Assurances

Le coronavirus occupe 75 % du temps d’antenne des chaînes info

Divertissement > Médias > COVID-19
Par Lionel Durel,  publié le 27 mars 2020 à 13h00.

L'épidémie de Coronavirus prend une place très importante dans le traitement de l'information à la télévision indique l'INA (Institut national de l'audiovisuel) dans une étude.

Le Covid-19 à une place prépondérante à la télévision française selon une récente étude de l’Institut national de l’audiovisuel. Dans son rapport, l’INA indique que le coronavirus a occupé plus de 8.000 heures de programmes sur les chaînes d’information en continu comme LCI, CNews, France Info ou BFMTV mais également 400 heures sur les chaînes classiques comme les 20H de TF1, France 2, M6, France 3 ou encore en incluant le rendez-vous de France 5, “C dans l’air”.

Une moyenne de 13 heures et 30 minutes par jour et par chaîne

Au final, un autre chiffre est impressionnant : 13 heures et 30 minutes. Il correspond sur la période du 16 au 22 mars au temps d’antenne donné sur le sujet du coronavirus, ce qui donne 74.9 % de présence sur ce thème. Pour Antoine Bayet et Nicolas Hervé (les auteurs de l’étude), ce traitement est totalement inédit dans l’histoire de l’information télévisée.
Notez qu’avec 365 décès supplémentaires en 24 heures, l’épidémie continue de s’accentuer en France ; l’épidémie qui a tué cinq médecins, elle a fait récemment un premier mort dans les rangs de la gendarmerie.

8000h de chaînes TV d'info en continu analysées sur le vocabulaire #Coronavirus #COVID19 pic.twitter.com/4KUDkoHC8I

— Nicolas Hervé (@nrv75) March 24, 2020

Le Récap
  • Une moyenne de 13 heures et 30 minutes par jour et par chaîne
En savoir plus
  • “Zone interdite” (M6) : deux témoins d’un reportage sur l’islamisme portent plainte
  • Vous ne devriez plus voir ce spot publicitaire M&M’s suite à une polémique
  • Médias et confiance : la radio reste le média le plus crédible devant la presse (52%) et la télévision (49%)
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -