Le circuit automobile de l’Anneau du Rhin a ouvert à Biltzheim malgré les critiques

Le Motor Park de Biltzheim Capture motorpark.net
Alors qu'une pétition avait été lancée contre le parc de loisirs Motor Park à Biltzheim, ce dernier a quand même ouvert.
Le fil rouge : la mobilité routière
Sur Change.org, la pétition contre le circuit automobile de l’Anneau du Rhin -‘Motor Park’- (à Biltzheim) avait obtenu 1205 signatures. Pour expliquer leur refus, “SOS- Nuisances” expliquait : “‘L’anneau du Rhin’ a engagé l’organisation d’un Parc d’attraction avec manèges forains bruyants et parcours pour engins motorisés en forêt à nos portes. Cette activité aura lieu aux abords du circuit et dans nos forêts tous les jours de juin à septembre à partir de cette 2023. Projet qui deviendra pérenne en 2024“.
L’association était contre ce projet de Motor Park
“SOS- Nuisances” indiquait que ‘plus de 1500 véhicules (aller et retour) au quotidien allaient traverser les villages”. Situé à Biltzheim, le parc éphémère ‘Motor Park’ a pour thème de la mobilité routière et est destiné aux enfants de 4 à 12 ans.
Un parc de loisirs éphémère…pour 2023
François Rinaldi, président du conseil d’administration de l’Anneau du Rhin, parle de son parc : “Pour décrire concrètement le concept, il s’agit d’un parc de loisirs éphémère, dont les attractions auront comme fil rouge la mobilité routière. Ce sont des enfants âgés de 4 à 12 ans qui pourront venir prendre du plaisir parmi les 26 attractions proposées sur le site“, précise-t-il.
Nous partons le week-end quand un rassemblement a lieu
“Dans un premier temps, ce parc sera éphémère, entre juin et septembre 2023. Mais, dès l’année prochaine, il devrait fonctionner tout au long de l’année”, s’inquiète Christophe Dirry, un riverain dans les colonnes du Parisien. “Avec ma femme nous regardons le calendrier des événements et nous partons le week-end quand un rassemblement a lieu. Les bruits des moteurs, accélérations et freinages sont insupportables“, ajoute-t-il.