Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Chômage

Le circuit automobile de l’Anneau du Rhin a ouvert à Biltzheim malgré les critiques

Société > Transports > Haut-Rhin
Par Lionel Durel,  publié le 16 août 2023 à 17h00.
Société
Le Motor Park de Biltzheim

Le Motor Park de Biltzheim Capture motorpark.net

Alors qu'une pétition avait été lancée contre le parc de loisirs Motor Park à Biltzheim, ce dernier a quand même ouvert.

Le fil rouge : la mobilité routière

Sur Change.org, la pétition contre le circuit automobile de l’Anneau du Rhin -‘Motor Park’- (à Biltzheim) avait obtenu 1205 signatures. Pour expliquer leur refus, “SOS- Nuisances” expliquait : “‘L’anneau du Rhin’ a engagé l’organisation d’un Parc d’attraction avec manèges forains bruyants et parcours pour engins motorisés en forêt à nos portes. Cette activité aura lieu aux abords du circuit et dans nos forêts tous les jours de juin à septembre à partir de cette 2023. Projet qui deviendra pérenne en 2024“.

L’association était contre ce projet de Motor Park

“SOS- Nuisances” indiquait que ‘plus de 1500 véhicules (aller et retour) au quotidien allaient traverser les villages”. Situé à Biltzheim, le parc éphémère ‘Motor Park’ a pour thème de la mobilité routière et est destiné aux enfants de 4 à 12 ans.

Un parc de loisirs éphémère…pour 2023

François Rinaldi, président du conseil d’administration de l’Anneau du Rhin, parle de son parc : “Pour décrire concrètement le concept, il s’agit d’un parc de loisirs éphémère, dont les attractions auront comme fil rouge la mobilité routière. Ce sont des enfants âgés de 4 à 12 ans qui pourront venir prendre du plaisir parmi les 26 attractions proposées sur le site“, précise-t-il.

Nous partons le week-end quand un rassemblement a lieu

“Dans un premier temps, ce parc sera éphémère, entre juin et septembre 2023. Mais, dès l’année prochaine, il devrait fonctionner tout au long de l’année”, s’inquiète Christophe Dirry, un riverain dans les colonnes du Parisien. “Avec ma femme nous regardons le calendrier des événements et nous partons le week-end quand un rassemblement a lieu. Les bruits des moteurs, accélérations et freinages sont insupportables“, ajoute-t-il.

Le Récap
  • Le fil rouge : la mobilité routière
  • L’association était contre ce projet de Motor Park
  • Un parc de loisirs éphémère…pour 2023
  • Nous partons le week-end quand un rassemblement a lieu
En savoir plus
  • Pierre Chasseray (association 40 millions d’automobilistes) sur la hausse des autoroutes : “C’est un braquage !”
  • Autoroutes : une hausse des prix des péages contenue à 3% en 2024
  • Virgin Atlantic annonce son premier vol transatlantique aux carburants “verts”
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -