Le chanteur Robbie Williams donne son avis sur la polémique Miss France 2020
Le chanteur britannique a son propre avis sur la question.
L’interprète de tubes cultes comme Supreme, Feel ou encore Tripping a eu l’honneur de participer à l’élection Miss France 2020, invité prestigieux au rayonnement international. Le chanteur Robbie Williams s’est confié sur la question après la récente polémique, comme le rapporte Télé-Loisirs. Car depuis plusieurs années, et encore plus en 2020, beaucoup critiquent le concours de beauté basé sur des critères jugés normés et superficiels. Pour Robbie Williams, ce n’est pas un problème. L’artiste en a également profité pour révéler que la pandémie de COVID-19 lui aura permis de passer du temps en famille.
Un concours Miss France que Robbie Williams décide de défendre
Miss France est-il un concours arriéré ? Pas pour Robbie Williams, qui fût l’invité de cette édition 2020. Le chanteur parle de « liberté de chacun » et donne son avis sur la question.
Je sais qu’il y a des critiques sur l’image de la femme soumise, sa représentation dans l’émission, mais je pense aussi que ça peut être quelque chose de très féministe de se dire ‘C’est mon corps et je fais ce que bon me semble. Je comprends que ça paraisse ringard, dépassé, mais ça peut aussi être vu comme la démonstration qu’on est maître de son propre corps.
Dans cette même interview, l’artiste britannique reconnaît un bon côté à la pandémie de COVID-19 : l’homme a pu passer beaucoup plus de temps avec sa famille.
J’ai pu tenir mon rôle de papa, j’ai pu profiter de la compagnie de ma femme, sans être nomade, sans vivre dans une valise.
Robbie Williams explique également que les tournées ne lui manquent pas, notamment car ces dernières sont éreintes physiquement et psychologiquement.
A la fin de chaque tournée, je finis en cure de désintoxication ou en soins intensifs”, balance Robbie Williams, expliquant que les tournées sont “abrutissantes” et loin de l’image de que s’en font les spectateurs. Les gens imaginent que […] c’est un gros concert où le public vous adore. La vérité, c’est que les tournées représentent une pression énorme, on est poussé dans ses limites, on ne dort pas correctement pendant des mois.