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Le Bon Coin : le département du Gers à la vente

Insolite > Gers > Le Bon Coin : le département du Gers à la vente
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 6 janvier 2015 à 16h00, modifié le 6 janvier 2015 à 16h00.
 2 minutes

Un internaute a mis le département du Gers en vente durant les Fêtes sur Le Bon Coin. L'annonce n'est pas passée inaperçue.

C’est une annonce qui a été publiée avant Noël, mais qui n’a pas manqué d’être relevée par la journal La Depêche. Le département du Gers a été mis en vente sur le Bon Coin, comme le précise le quotidien local.

Le département du Gers à vendre sur Le Bon Coin

Un internaute visiblement hostile à la réforme territoriale et au rapprochement de Midi-Pyrénées avec Languedoc-Roussillon, et non pas avec Aquitaine, a trouvé ce moyen original pour faire entendre son mécontentement.

“Suite à reforme territoriale et pour cause de déficit, la région Midi-Pyrénées anticipe sa fusion avec le Languedoc-Roussillon et décide de céder le département du Gers (ancienne province gasconne aménagée, factures disponibles)“, décrivait l’annonceur.

Le département est bradé au prix de 32 euros, ce qui est peu cher pour un territoire pourtant doté de nombreuses qualité, comme l’indique le vendeur anonyme : “CT OK (moins de 6 mois). En partie viabilisé. Filière volaille refaite à neuf. Nettoyé dans les moindres recoins (-coins). Nombreux ouvrages d’art (-magnac).”

Les canulars sont fréquents sur Le Bon Coin

La petite annonce a été retirée du site internet depuis sa publication, mais aura eu le temps de faire son effet. Ce type de canular est désormais très fréquent, et semble être la nouvelle manière de militer sur internet.

Au cours de l’année passée, de nombreuses annonces avaient été publiée sur Le Bon Coin, proposant une mairie dans le Finistère, ou les îles bretonnes à la vente. A la fin de l’année 2014, des étudiants en école d’art à Perpignan avaient également proposé leurs profils à la vente, afin de protester contre la fermeture de leur école.

Le Bon Coin a également été utilisé par la publicité en 2014, puisque Cetelem s’est servi du site de petites annonces en détournant les personnages de ses campagnes publicitaires. La marque de boissons Oasis a fait la même chose, en lançant un concours par petite annonce.

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