Le Bon Coin : Ce vendeur est une star grâce à ses incroyables annonces
Sur Le Bon Coin, l’un des vendeurs a compris qu’il fallait se démarquer. Avec plusieurs milliers de vendeurs, il a trouvé la recette pour vendre rapidement et a un prix très intéressant.
Le Bon Coin est un site multi-fonction qui vous permet de partir en vacances ou de trouver un emploi. Sa fonction première consiste tout de même à vendre une multitude d’objets. Il y a énormément d’annonces et très peu de vendeurs élus. Le site bénéficie également d’une certaine notoriété, un internaute a donc compris qu’il fallait jouer la carte de l’humour pour se faire remarquer. Cela fonctionne parfaitement puisque les « annonces de Benoit de l’Essonne » se hissent en tête des journaux, ce qui lui permet de vendre ses produits rapidement. Son style décalé a largement attiré les internautes qui s’arrachent les objets qu’il met en vente. Il dispose même d’un site Internet où il référence toutes ses annonces.
La recette pour vendre vite et cher
Son aventure avec Le Bon Coin commence il y a deux ans, il voulait mettre en vente un Renault Scénic et avait opté pour la voie de la dérision. Sa plume rencontre un réel succès et il obtient près de 600 mails en l’espace d’une journée selon le Parisien. Son côté très décalé lui permet de vendre vite, mais c’est surtout un moyen pour ne pas baisser le tarif. Avec le succès, il y a de nombreuses demandes et il peut se permettre de facturer les objets à un prix un peu plus élevé. Sur son site Internet, vous pouvez trouver une multitude d’annonces relayées sur le site Le Bon Coin. Titré « la culture générale pour les nuls comme toi », l’annonce se moque légèrement de l’acheteur, mais le succès est tout de même au rendez-vous.
Des descriptions incroyables
A chaque fois il offre une description hilarante comme celle pour ses canapés, il offre d’ailleurs le plaid si l’acheteur vient lorsque sa femme est absente. Dans les photos proposées par Benoit, il y a parfois un cliché totalement hors sujet avec la vente, mais il est en relation avec le ton humoristique de son annonce. Ainsi, pour ses canapés, il a pris son lustre en photo, car il ne voulait pas qu’il soit jaloux. Pour ses rollers de Décathlon, il poste une photo de J J Merlin qui serait selon Wikipédia son lointain aïeul. Sur Le Bon Coin, Benoit a trouvé la recette pour vendre vite et cher, il suffit de jouer la carte de l’humour. Son site Internet est vraiment très drôle et mérite un petit détour.