Le Bon Coin : Une station de ski située à 1h de Vichy est à vendre
Le Bon Coin ne propose pas que des voitures, divers objets ou des locations de vacances. Certains tentent de revendre leur commerce.
L’annonce de Marc Trancart postée sur Le Bon Coin n’est pas passée inaperçue. Comme le rapporte La Montagne, il a décidé de mettre en vente sa station de ski et de loisirs d’été depuis vendredi. L’annonce a rapidement été repérée par les médias et ce futur retraité espère trouver un acquéreur. Avant de contacter le propriétaire, quelques détails sont à connaître. Il souhaite obtenir des offres sérieuses avec un apport. Le chiffre d’affaires est situé entre 200 000 et 350 000 euros (Hors Taxe). Si ces caractéristiques vous plaisent, vous apprécierez peut-être cette station de ski et de loisirs d’été situé à Loge des Gardes à 1100 mètres d’altitude. L’annonce du Bon Coin mentionne la vente d’une SARL propriétaire et gestionnaire de la station.
Achetée en 2001
Pour 550 000 euros, vous obtiendrez un fonds de commerce, des remontées mécaniques, un magasin de location de skis, une crêperie-vente de petite restauration à emporter, une dameuse, une chenillette, un tracteur ainsi qu’une voiture de service et un pick-up 4X4. Une assistante technique est également mise à votre disposition la première année. Le propriétaire estime que cette annonce sur Le Bon Coin pourrait intéresser un couple dynamique qui apprécie la nature. Selon le journal, il a décidé de faire appel à ce site d’annonces, car il n’a encore trouvé personne. Il estime que cette idée n’est pas mauvaise puisqu’il est possible de trouver des campings, des hôtels… Cet ingénieur de l’environnement avait acquis cette station de ski en 2001 après s’être installé dans une maison à une dizaine de kilomètres.
Un investissement de 175 000 euros
Le futur retraité a investi près de 175 000 euros dans cette affaire, car au début il n’y avait que le bob-luge. Trois photos sont disponibles sur le site du Bon Coin, l’annonce détaille également l’emplacement de la station de ski ainsi que les divers équipements mis en place. Le propriétaire précise à la fin de l’annonce que le bilan détaillé et le dossier technique complet seront disponibles après la visite.