Le Barça laisse 6 mois à Raphinha pour faire ses preuves

Raphinha est enfin intégré au BarçaCapture YouTube FC Barcelone
Si le Brésilien ne montre pas plus d'ici à la fin de la saison, le FC Barcelone pourrait songer à le vendre dès le prochain mercato estival.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la venue de Raphinha au FC Barcelone a été l’un des gros feuilletons de la fin de saison dernière en Catalogne. Le Brésilien, alors à Leeds, a été l’objet de nombreuses tractations avant de finalement signer au Barça. Mais depuis son arrivée, l’ailier de 26 peine à convaincre.
Une situation qui commence à inquiéter la direction sportive Blaugrana à la vue de l’investissement consenti et qui pourrait pousser Raphinha vers la sortie plus rapidement que prévu.
60 millions et des déceptions
Artisan majeur des bonnes performances de Leeds en Premier League et buteur providentiel pour le maintien du club, Raphinha arrivait au FC Barcelone gonflé à bloc. Avec un transfert qui pourrait atteindre les 60 millions d’euros, le Brésilien est pourtant loin d’avoir répondu aux attentes du club.
Depuis le début de la saison, Raphinha n’a été que 6 fois titulaire et a commencé 7 matchs sur le banc. Le Brésilien est également loin d’avoir rempli sa feuille de stats avec 2 buts et 2 passes décisives en Liga.
La patience du Barça à ses limites
Le constat n’a été guère plus reluisant au Mondial où Raphinha n’a pas été décisif avec le Brésil. Seul motif d’espoir, les deux buts inscrits en Ligue des Champions malgré le parcours catastrophique du Barça dans cette compétition.
Des performances en demi-teinte qui inquiète les dirigeants du FC Barcelone à la vue de l’investissement consenti. Ces derniers pourraient d’ailleurs perdre patience et attendent beaucoup plus de Raphinha en deuxième partie de saison sous peine de prendre une décision radicale.
Raphinha, grosse valeur marchande
En effet, si Raphinha ne se montra pas plus enclin à bousculer la hiérarchie en place, les dirigeants blaugranas pourraient songer à le transférer dès cet été. Le club a besoin de trésorerie et ne peut pas se permettre de garder des poids morts dans son effectif.
Alors que le Brésilien jouit toujours d’une belle cote en Premier League, Sport fait savoir qu’un transfert lors du prochain mercato estival pourrait être envisagé.