Laval : un homme à moitié dévêtu crache sur des policiers
Mercredi après-midi à Laval, en Mayenne, un homme à moitié nu s'est mis à cracher sur des forces de l'ordre. Après avoir tenté de s'enfuir, l'individu a été interpellé puis relâché dans l'attente d'un dépôt de plainte des policiers.
Était-il dans son état normal ? Aucun élément ne permet de le certifier et il est bien probable que cette interrogation reste sans réponse. Elle concerne un homme à l’âge non indiqué qui, mercredi après-midi à Laval, en Mayenne, a interpellé les forces de l’ordre de par sa tenue vestimentaire, ou plutôt son absence en certains endroits. Nos confrères du Courrier de la Mayenne rapportent qu’il était aux environs de 15h00 quand une patrouille de police a remarqué l’individu.
Torse nu, le pantalon descendant, la police lui demande de se rhabiller
On nous informe que cette personne, habitant la commune voisine d’Oisseau, prenait la direction du pont de l’Europe dans un accoutrement un peu particulier. Cet homme était ainsi torse nu et son pantalon lui descendait sur le bas-ventre. Les forces de l’ordre l’ont alors appelé à se rhabiller pour adopter de ce fait une apparence plus décente. Mais l’individu a refusé de répondre favorablement à cette requête.
Il crache sur les forces de l’ordre et tente de prendre la fuite
Les fonctionnaires ont alors décidé de procéder à une palpation, mais là aussi, leur homme a témoigné d’un refus de soumission. Il a craché sur l’un des policiers, tenté de prendre la fuite et a de nouveau craché sur les forces de l’ordre une fois rattrapé. Finalement interpellé, il a, aux dernières nouvelles, été relâché. Il pourrait cependant être prochainement inquiété si les policiers ainsi agressés déposaient plainte contre lui.