La voisine d’Oscar Pistorius retire sa plainte contre lui
L’athlète sud-africain Oscar Pistorius a réglé à l’amiable le différend qui l’opposait à sa voisine qui l’accusait de coups et blessures.
Cassidy Taylor-Memmory, la voisine d’Oscar Pistorius a retiré sa plainte datant de 2009 contre ce dernier. Celle-ci l’accusait d’avoir brutalement refermé une porte sur elle la blessant à la hanche et à la jambe. Oscar Pistorius avait nié les faits et, à son tour porté plainte contre Cassidy Memmory pour atteinte à la réputation. Il avait demandé un dédommagement de 150.000 euros. Arrêté et placé en garde à vue pendant une nuit, il avait déclaré aux enquêteurs qu’il n’avait fait que mettre à la porte une voisine trop alcoolisée.
Oscar Pistorius a donc trouvé un terrain d’entente avec sa voisine et tous deux ont retiré leurs plaintes. Son avocat Me Gary Pritchard déclare à la presse avoir réglé cette affaire depuis le 18 décembre dernier. Il n’a cependant donné aucun détail concernant les termes de l’accord entre les deux parties déclarant simplement que « Les deux parties ont signifié à la justice le retrait de leurs plaintes respectives et c’est réglé ». Ce règlement à l’amiable ôte un poids lourd à Oscar Pistorius à quelques jours de son procès pour avoir abattu sa fiancé de plusieurs balles la soir de la Saint-Valentin 2013.
Oscar Pistorius bientôt jugé pour meurtre
Le 14 février prochain, çela fera un an qu’Oscar Pistorius a tué sa fiancée le mannequin Reeva Steenkamp. Celui-ci est accusé d’avoir tiré à plusieurs reprises sur la jeune femme alors qu’elle se trouvait dans la salle de bain. Il nie les faits et soutient qu’il pensait avoir affaire à un cambrioleur. Le procès, qui se déroulera du 3 au 20 mars, déterminera si oui ou non l’athlète est bien coupable.