La ville de Puteaux lance une carte d’urgence pour les animaux de compagnie

Photo d'illustration. Un chien de race yorkshire. Pixabay.com
Protéger votre animal (vos animaux) si vous veniez à être accidenté, hospitalisé, voici l'idée de cette carte gratuite, au format carte de visite.
Ville notée ‘3 pattes’, la commune de Puteaux (92) toute proche de Paris, a été labellisée “Ville Amie des animaux 3 pattes”. Ainsi, elle est une nouvelle fois distinguée pour sa politique en faveur de la protection des animaux de compagnie.
Puteaux ville notée ‘3 pattes’
Ce label ‘Ville amie des animaux’ a été lancé par la région Île-de-France. Il récompense les communes franciliennes qui œuvrent en faveur de la protection des animaux de compagnie, contre la maltraitance et l’abandon. L’an passé, le jury a attribué le label ou ses encouragements à 58 communes franciliennes dont Puteaux ! La Ville peut se targuer d’être parmi les quatre villes qui ont obtenu ‘3 pattes’, la distinction la plus élevée du label.
Mise à disposition de croquettes solidaires pour les propriétaires d’animaux
La ville de Puteaux est la ville de nos amis les bêtes. Elle propose pour les propriétaires la mise à disposition de croquettes solidaires, pour chiens et chats, à 10% de leur prix au Grenier des 4 saisons ; 2 parcs canins (l’un sur l’Île de Puteaux, l’autre place des Marées) agrémentés de jeux pour animaux ; 1 station de lavage ‘bulles dogs’ dans le parc canin de l’Île de Puteaux ; 13 sani-chiens : des espaces sanitaires clos et régulièrement nettoyés par les Services municipaux ; 145 distributeurs kioscan de sacs à déjections canines en papier, sans oublier les nombreux événements proposés tout au long de l’année pour rassembler les maîtres et leur fidèle acolytes (Cani-marche, apéro dogs, carnaval des animaux etc). et un partenariat avec l’application SOS PETS&Co.
Comme un accident de la vie par définition, ne prévient pas, si vous êtes hospitalisé et que votre animal se retrouve seul à votre domicile, la carte vitale pour les animaux de compagnie de la ville de Puteaux va permettre de signaler la présence d’un animal seul à la maison. Sur la carte, il suffit de noter le numéro de téléphone de deux personnes de confiance (ou parrain) à informer, les coordonnées du vétérinaire traitant ou encore le numéro d’identification de l’animal.
Cette carte doit être absolument placée derrière sa carte vital
La Maire de Puteaux ajoute : “Cette carte doit être absolument placée derrière sa carte vitale car cela permet aux secours de faire le nécessaire lorsqu’ils vous emmènent à l’hôpital. Cette carte, c’est un signe, un appel“, conclut l’élue.
D’autres villes comme celle de Montpellier proposent également ce service.