La Rochelle : les corps sans vie de deux hommes et d’une femme découverts sur un voilier
Mardi en fin de soirée à La Rochelle, trois corps sans vie, ceux de deux hommes et d'une femme, ont été découverts sur un voilier amarré au Vieux Port. L'une de ces morts pourrait avoir été causée par arme à feu.
Cette macabre découverte a été faite mardi en fin de soirée à La Rochelle, à bord d’un voilier amarré au Vieux Port sur un ponton du cours des Dames. Les corps sans vie de trois personnes, deux hommes et une femme, ont été découverts sur ce bateau de quelque huit mètres.
Il était aux environs de 21h00, rapportent nos confrères de Sud Ouest.fr, quand un conséquent dispositif de secours a été déployé sur les lieux : policiers, sapeurs-pompiers et membres du SMUR arrivés à bord de deux véhicules.
Trois morts sur un voilier : un possible double homicide suivi d’un suicide
Environ une heure et demie plus tard, les services de police techniques et scientifiques du commissariat de La Rochelle se trouvaient encore sur place pour procéder aux constatations et relevés. Sur les trois personnes retrouvées mortes, l’une d’elles, un homme d’une cinquantaine d’années, apparaissait torse nu et en short rouge.
« Affalé » sur le pont, il ne présentait aucune blessure visible. Les deux autres victimes sont un trentenaire et une femme à l’âge indéfini. Les enquêteurs semblent privilégier la piste d’un double homicide suivi d’un suicide.
Au moins un décès aurait été causé par arme à feu
Des témoins disent avoir entendu une ou plusieurs détonations, et il n’est pas impossible qu’au moins l’une de ces morts ait été causée par arme à feu. Le parquet de Rochelle n’a pas souhaité faire de commentaire sur les circonstances des décès, en préférant mettre l’accent sur les investigations actuellement menées à ce sujet.