La pièce de Florian Zeller « Le Père » adaptée au cinéma
Acclamée par les critiques, la pièce de théâtre du dramaturge français sera adaptée au cinéma avec Anthony Hopkins et Olivia Colman au casting.
Casting de prestige
Nouvelle excursion pour le dramaturge Florian Zeller – il réalisera une nouvelle adaptation cinématographique de sa pièce Le Père, récompensée du Molière du théatre privé en 2014. Le tournage commence ce mois-ci au Royaume-Uni, rapporte le site Variety.
Anthony Hopkins, oscarisé en 1991 pour Le Silence des Agneaux et Olivia Coleman, oscarisée en 2018 pour La Favorite, ont dores et déjà été annoncée au casting de cette adaptation. La pièce met en scène la dégénérescence progressive d’un homme en proie à la maladie d’Alzheimer, avec pour témoin sa fille bien-aimée.
Succès en série pour Florian Zeller
Il s’agira de la deuxième adaptation au cinéma de la pièce de Zeller, après Floride de Philippe Le Guay en 2015. Le rôle du père était interprété à l’époque par Jean Rochefort, dans son dernier rôle au cinéma avant sa mort.
Florian Zeller est également auteur de nombreuses autres pièces acclamées par la critique, telles que La Vérité ou Le Fils, se distinguant comme l’auteur français le plus joué à travers le monde. Cette adaptation fait suite à la version anglophone de sa pièce La Mère, dont la première représentation aux Etats-Unis s’est déroulée en Février 2019 à New-York avec Isabelle Huppert.