« Là, c’est la double peine » : En direct Laurent Delahousse s’en prend au guide Michelin
Durant son émission '20h30 le dimanche' sur France 2, le présentateur Laurent Delahousse a glissé un reproche acerbe au guide Michelin. Explications.
D’ordinaire conciliant, Laurent Delahousse n’a pu se retenir ce week-end sur le plateau de son magazine actualités ’20h30 le dimanche’. Pour ce nouveau numéro, le journaliste recevait l’ex-candidat de ‘Top Chef’, Mory Sacko qui a récemment ouvert son restaurant le ‘MoSuke’, situé dans le 14e arrondissement de Paris. Au menu, le jeune chef de 28 ans sert une cuisine qui fait voyager, aux influences japonaise et africaine. S’il vient d’obtenir une première étoile après avoir ouvert le 1er septembre 2020, il a également reçu le prix du ‘Jeune Chef de l’année’ 2021, qu’il partage avec la Marseillaise Coline Faulquier, elle aussi ancienne candidate de ‘Top Chef’ sur M6.
On ne peut pas faire notre métier
Si tout roule pour Mory Sacko côté récompenses, le jeune chef cuisinier ne peut plus vraiment exercer son art, une énorme déception à l’image de celle de Philippe Etchebest : « On ne peut pas faire notre métier qui est celui d’accueillir des clients, et de leur servir de la cuisine. C’est un métier d’accueil avant tout« , a lancé Mory Sacko immédiatement soutenu par Laurent Delahousse : « On peut d’ailleurs se demander pourquoi le guide Michelin cette année a retiré des étoiles ! Qu’il en donne pour encourager, pourquoi pas, mais dans une année aussi compliquée, en retirer pour certains d’entre eux c’est vraiment la double peine« , s’est emporté Laurent Delahousse sur l’antenne de France 2. Une remarque digne de celles souvent lancées par Jean-Pierre Pernaut, son illustre confrère de TF1…