Le premier Bistrot Top Chef a ouvert ses portes
Le Bistrot Top Chef a ouvert ses portes à Suresnes. Le succès est déjà total.
Stéphane Rotenberg n’est pas peu fier : « C’est le premier bistrot Top Chef dans le monde ! » Ce jeudi soir, veille de l’ouverture officielle du restaurant par le groupe les Bistrots Pas Parisiens de Hakim Gaouaoui, de nombreux invités ont été conviés pour célébrer l’événement.
Le Bistrot Top Chef a ouvert ses portes à Suresnes
Top Chef a déjà accouché de plusieurs restaurants éphémères, mais ce « bistronomique » veut durer, et pourquoi pas se multiplier. Le concept est simple : proposer à des tarifs accessibles des plats préparés par d’anciens candidats pendant l’émission. Un menu entrée-plat-dessert à 39,90 €, avec quelques parts premium hors menu.
Au total, une quinzaine de recettes au choix. Avec des plats de Coline Faulquier, chef étoilée marseillaise (Signature) de la saison 7, Victor Mercier, chef étoilé de Fief (Paris) aperçu dans la saison 9, Thibault Sombardier (saison 5), à la tête de plusieurs bistrots parisiens, Arnaud Delvenne, finaliste de la saison 13, Camille Delcroix, chef de Bacôve (Saint-Omer), vu dans la saison 9. Dans les prochains mois, Louise Bourrat (gagnante de la saison 13), Mohamed Cheikh (vainqueur de la saison 12), l’étoilé Baptiste Renouard et le trublion Merouan Bounekraf (saison 10) seront présents sur la carte.
Le succès est déjà total
Et ce n’est que le début. Stéphane Rotenberg l’annonce : « Nous avons d’autres plats en stock. L’idée est d’ajuster en fonction de ce qui marche, de ce qui est facile à envoyer et de ce qui nous met dans le jus ! » Et des ajustements, il y en a et il y en aura. Certaines recettes ont déjà été simplifiées pour le dressage. Si le lieu vise 250 couverts, pour ses premiers jours, il est limité à 100.
Côté décor, vous aurez l’impression d’être plongé dans le tournage l’émission : toilettes dissimulées derrière une porte de frigo, boîte noire, où les clients pourront déguster dans le noir et un garde-manger ont été reconstitués, les couteaux du verdict trônent sous cloche sur le bar… Et même des télévisions un peu partout : « J’ai piqué ça à Philippe Etchebest qui utilise ce moyen pour communiquer avec ses équipes lorsqu’il est en tournage. Je pourrais ainsi les encourager« , explique l’animateur.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’engouement est total : 7 500 réservations ont été réalisées en trois jours. Le restaurant est complet tous les soirs jusqu’à fin juillet. « C’est le restaurant le plus réservé dans toute la France via TheFork, l’unique moyen de réserver. Notre système de résa n’aurait pas tenu la charge !«