Juul, la cigarette électronique qui inquiète les autorités sanitaires
Cette e-cigarette au design épuré est très populaire chez les ados américains, mais surtout hautement addictive.
La mode des cigarettes électroniques a beau être toute récente, les fabricants doivent déjà rivaliser d’ingéniosité pour se démarquer sur ce marché ultra-concurrentiel. La marque Juul propose par exemple une e-cigarette qui mise sur son design très épuré pour séduire le consommateur. Un pari qui semble réussi, car le produit est devenu un véritable phénomène de mode outre-Atlantique.
Le problème, c’est que cette tendance touche en grande partie les adolescents qui sont devenus accros à Juul. Ce qui inquiète les autorités sanitaires, car cette vapoteuse aurait un haut pouvoir addictif au point que les jeunes Américains ne pourraient plus s’en passer.
Haute teneur en nicotine
Ce sont nos confrères américains du Time qui ont relayé les inquiétudes des scientifiques à propos de Juul. La force du produit vient non seulement de son design passe-partout qui font penser à une clé USB, mais aussi de la forte teneur en nicotine de ses recharges.
Chacune d’entre elles contiendrait en effet l’équivalent en nicotine d’un paquet de cigarettes ce qui, vous l’aurez compris, rend le produit très addictif. Ajouter à cela que Juul est très simple à se procurer et vous obtenez le cocktail parfait pour attirer les plus jeunes et cartonner sur le marché. Selon les analystes Juul représenterait 30 % des ventes de e-cigarettes sur le marché américain.
Le « juuling » prohibé dans certains lycées
Le phénomène est tel que ses utilisateurs lui ont même trouvé un petit nom : le « juuling ». Reste que si les dangers de la cigarette électronique font encore débat, les autorités sanitaires américaines craignent que Juul devienne la passerelle idéale vers le tabac classique. Aussi, certains directeurs d’établissement scolaires ont décidé d’interdire le dispositif qui est normalement réservé aux adultes (il faut avoir plus de 21 ans pour se la procurer), mais dont l’image de marque attire les plus jeunes.
Si la cigarette Juul est jusqu’à maintenant prohibée en France, il est assez simple de contourner cette interdiction grâce à la magie d’internet et la somme de 50$… Le « juuling » risque donc de bientôt déferler dans l’Hexagone.
Ces autres cigarettes électroniques ne sont pas controversées !
Pour ne pas prendre de risques, nous ne pourrions que vous recommander de vous tourner plutôt vers d’autres cigarettes électroniques de la marque Juul, en attendant qu’une décision définitive et ferme soit prise. En effet, bien que cette cigarette électronique soit d’ores et déjà interdite à la vente en France, cette affaire a terni l’image du vapotage qui n’était déjà pas très glorieuse auprès de certains français.
Afin de faire votre choix et de trouver une cigarette électronique qui vous convienne, il n’est plus nécessaire de vous rendre chez votre buraliste ou dans une boutique qui propose des cigarettes électroniques à la vente. De nombreux sites de vente en ligne vous permettent aujourd’hui de vous équiper facilement avec des cigarettes électroniques d’une qualité exceptionnelle, et qui ne sont pas controversées par les autorités : cliquez ici pour les découvrir !
Avec une sélection des meilleures cigarettes électroniques sur le marché, ce site de vente en ligne propose également des eliquides à des saveurs toutes plus dingues les unes que les autres, et même des accessoires pour votre cigarette électronique en cas de besoin. Il ne vous reste plus qu’à passer votre commande !