Jura : ivre, il casse tout dans un McDonald’s et prend le volant avec son fils de 2 ans
L’homme, totalement hors de contrôle, a dû être tasé pour être maîtrisé.
Si personne n’a été blessé dans l’incident, le coup de folie de ce père de famille va lui donner droit à un petit passage par la case prison. Un homme vient en effet d’être condamné par le tribunal après s’être rendu coupable de plusieurs infractions devant son fils de 2 ans.
Après s’être saoulé dans un fast-food, l’homme a en effet détruit pareillement le restaurant avant de prendre le volant totalement ivre en emmenant son fils avec lui.
Une quinzaine de bières
Ce sont nos confrères du Progrès du Jura qui relaient l’information. L’homme originaire de Saône-et-Loire se trouvait dans le McDonald’s de Lons-le-Saunier (Jura) avec son fils de 2 ans le 1er août dernier et aurait commencé par abuser de la bière. Après en avoir bu une quinzaine, il s’est montré violent et, hors de contrôle, a commencé à tout casser dans l’établissement.
En état d’ébriété avancée, l’homme a pris la fuite au volant de sa voiture en emmenant son fils avec lui. Alertée, la police le repère quelques instants plus tard.
Utilisation du taser
Mais le forcené est toujours enragé et résiste à son interpellation. Après plusieurs minutes à tenter de le maîtriser, l’un des policiers utilisera finalement son pistolet à impulsions électriques pour le neutraliser.
L’homme a été placé en garde à vue et comparaissait ce jeudi 30 août devant le tribunal. Il a écopé de douze mois de prison, dont sept avec sursis.