Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Sécurité sociale
  • Macron
  • Cancer
  • TF1
  • Internet

Tarn-et-Garonne : ivre et pris en chasse pour s’être moqué de policiers, sa voiture s’encastre dans un transformateur

Faits Divers > Sécurité routière > Alcool > Tarn-et-Garonne
Par Gael Brulin,  publié le 31 mai 2021 à 14h00.

Dans la nuit de vendredi à samedi à Castelsarrasin, un conducteur ivre et qui s'était moqué de policiers a été pris en chasse avant de terminer sa course contre un transformateur. L'homme a pu être interpellé.

Une consommation d’alcool non maîtrisée peut avoir de fâcheuses conséquences, d’autant si l’on est au volant d’un véhicule en état de marche. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mai à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). Nos confrères de La Dépêche du Midi relatent qu’une patrouille de police faisait le plein de son voiture de service. C’est alors qu’un autre véhicule est arrivé avec quatre jeunes à son bord. Ces occupants se sont moqués des policiers présents, motivant ces derniers à venir les contrôler.

Son véhicule encastré dans un transformateur après avoir refusé un contrôle de police

Ne souhaitant vraisemblablement pas se soumettre au contrôle, le conducteur du second véhicule a pris la fuite avec ses passagers. Une course-poursuite s’est alors engagée avec les forces de l’ordre. La voiture du fuyard a observé une pointe à 120 km/h avant que le conducteur n’en perde le contrôle. Le véhicule s’est retrouvé encastré dans l’échelle d’un transformateur Enedis, à la station d’épuration.

Le suspect testé à 0,44 mg/l d’air expiré

Le mis en cause de 22 ans, ivre au moment des faits après avoir ainsi été finalement contrôlé à 0,44 mg/l d’air expiré, a été interpellé. Présenté samedi après-midi au juge des libertés et de la détention à Montauban, il a été placé en détention dans l’attente de son jugement en comparution immédiate, mardi après-midi à 14h00 devant le tribunal correctionnel. Le jeune homme devra alors répondre d’accusations de “mise en danger de la vie d’autrui”, “conduite en état d’ivresse” et “défaut de maîtrise”.

Le Récap
  • Son véhicule encastré dans un transformateur après avoir refusé un contrôle de police
  • Le suspect testé à 0,44 mg/l d’air expiré
En savoir plus
  • Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
  • Meuse : un enfant de 3 ans tué et deux autres grièvement blessés dans un accident routier
  • Lot : une octogénaire percutée par une voiture, sa jambe est partiellement arrachée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -